3 19
dans

Ballon d’Or 2022 : Les révélations de Karim Benzema avant son sacre

Par

le


Presqu’une année après sa victoire au Ballon d’Or 2022, Karim Benzema sort enfin de son silence lors d’un documentaire réalisé par L’Equipe dont l’extrait a été publié ce mercredi.

L’Equipe est un média partenaire de France Football pour le Ballon d’Or. A quelques semaines de la cérémonie de cette année (30 octobre 2023), le quotidien français a sorti un documentaire concernant les coulisses de la victoire de Benzema. Un film de la saison exceptionnelle de l’ex international français qui l’a conduit à ce trophée prestigieux.

Dans ce documentaire, Karim Benzema avoue tout donner lors de la saison 2021-2022 pour glaner ce trophée prestigieux.

« Dans ma tête, je me dis il reste encore une marche. Il faut pousser, il faut encore gagner la Ligue des Champions. Après la Ligue des Champions, je me dis je ne peux pas aller plus haut. Je me dis en vrai j’ai tout donné. Et si je gagne, ce sera mérité parce que j’ai fait tout ce qu’il fallait pour. », a-t-il déclaré.

Benzema

Une saison historique réalisée par Karim Benzema

Après le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018, Karim Benzema a su prendre le relais. Offensivement, l’actuel joueur d’Al Ittihad brillait de mille feux. Mais, il a complètement crevé l’écran lors de la saison 2021-2022. Il a tout cassé avec le Real Madrid tant en Liga qu’en Ligue des Champions.

Karim Benzema, sous les couleurs du Real Madrid, augmentait ses statistiques, saison après saison. Il était au sommet de son art malgré son âge avancé. Sur le plan offensif, il a été énormément décisif avec les Merengues. Dans les moments clés, le Français a été présent. Toutes compétitions confondues, il a marqué 44 buts et délivré 15 passes décisives en 46 rencontres. L’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais n’a jamais été aussi bon.

Lors de la saison 2021-2022, Benzema a atteint le pic de sa carrière. Logiquement, le 17 octobre 2022, il a été sacré Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *