Ballon dOr 2023
dans

Ballon d’Or 2023 : Ça se rapproche, de grands absents annoncés dans la liste des nominés

Par

le


Qui va gagner le Ballon d’Or 2023 ? C’est désormais la grosse interrogation. Bien avant, France Football va dévoiler la liste des 30 nominés.

La liste des 30 nominés marque le début du Ballon d’Or. Ce mercredi, les 30 meilleurs joueurs de la saison seront connus. La liste sera dévoilée par France Football, la structure organisatrice. La cérémonie de cette année est prévue le 30 octobre prochain au Théâtre du Châtelet de Paris. La soirée débutera aux alentours de 17 heures GMT.

Qui seront dans la liste des 30 nominés ? Rendez-vous dans 48 heures. Mais, il y a des certitudes. Erling Haaland, grandissime favori, Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Kévin De Bryune… seront bel et bien retenus par France Football.

Des stars annoncées absentes dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or

Deuxième lors de la dernière édition du Ballon d’Or, Sadio Mané ne devrait pas figurer dans les 30 nominés de cette saison. L’international sénégalais n’a pas été rayonnant avec le Bayern Munich. L’enfant de Bambali n’a marqué que 12 buts et délivré 5 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Alors qu’il voulait rester dans le club de la Bavière pour prouver enfin son talent, il a été poussé vers la sortie. L’ancienne star de Liverpool évolue désormais à Al Nassr en Arabie Saoudite.

[totalpoll id= »794558″]

Vainqueur du Ballon d’Or la saison dernière, Karim Benzema pourrait aussi ne pas faire partie de la liste des nominés. Depuis cet été, l’ex joueur du Real Madrid joue avec Al Ittihad dans le royaume saoudien.

Neymar Jr aussi devrait être absent. Le Brésilien a certes connu un début de saison 2022-2023 impressionnant. Mais, après la Coupe du Monde, il n’a pu briller. En plus, il s’est blessé en février. Ce qui a mis un terme prématuré à sa saison. Lors du récent mercato estival, le Brésilien a quitté le PSG pour Al Hilal en Saudi Pro League.

C’est le cas avec Kalidou Koulibaly. Moins impressionnant avec Chelsea, le capitaine des Lions a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Il s’est engagé en faveur d’Al Hilal.

Ces Africains qui peuvent bousculer la hiérarchie au classement du Ballon d’Or 2023

Mohamed Salah peut prétendre à une belle place au classement final. L’Egyptien sort d’une belle saison avec Liverpool. Cela devient d’ailleurs une habitude. La saison écoulée en Premier League, il a marqué 19 buts et délivré 12 passes décisives en 38 apparitions.

Le joueur le plus en vue est Victor Osimhen. Le Nigérian est un bon joueur. C’est connu de tous. Mais, la saison dernière, il a atteint un niveau inégalé. A 24 ans, le Super Eagle est au sommet de son art. Il termine la saison 2022-2023 avec le titre de meilleur buteur de Serie A (26 buts en 34 matchs). Cette saison, le natif de Lagos est encore sur ses standards avec déjà trois réalisations en autant de matchs n championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *