Lionel Messi
dans ,

Ballon d’Or 2023 : « C’est logique », un ancien coach du Barça valide le sacre de Messi

Par

le


L’entraîneur de l’Athletic Bilbao, qui a dirigé l’Argentin au Barça pendant trois ans, estime que sa victoire est “logique” après son sacre en Coupe du Monde.

Lionel Messi a reçu les félicitations de son ancien entraîneur au FC Barcelone, Ernesto Valverde, pour son huitième Ballon d’Or. L’Argentin, qui a quitté le club parisien pour l’Inter Miami cet été, a été sacré meilleur joueur du monde par le magazine France Football, lundi soir à Paris. Il a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé dans les votes, et a reçu le trophée des mains de son plus grand fan et président de son club actuel, David Beckham.

Mais ce nouveau sacre de Messi ne fait pas l’unanimité dans le monde du football. Certains estiment que le Norvégien Haaland, qui a brillé avec Manchester City en remportant la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup, méritait davantage le trophée. D’autres pensent que le Français Mbappé, aurait dû être récompensé.

Messi Valverde

Valverde appuie Messi pour le Ballon d’Or et salue sa saison

Ce n’est pas le cas d’Ernesto Valverde, l’ancien entraîneur de Messi au FC Barcelone. Le technicien espagnol, qui est actuellement à la tête de l’Athletic Bilbao, a validé le choix de France Football, le magazine qui décerne le Ballon d’Or. Il a déclaré aux médias : “Je ne pense pas que l’attribution d’un Ballon d’Or à Messi soit une nouvelle. On valorise toujours ce que l’on a fait au cours de la saison, l’équipe dans laquelle on a joué. Leo a gagné la Coupe du monde. Cela me semble logique, même si chacun aura son propre avis”.

[totalpoll id= »794558″]

Valverde a ainsi rendu hommage à son ancien joueur, Messi, qu’il a coaché au Barça entre 2017 et 2020. Il a remporté avec lui quatre titres, dont deux Ligas et une Coupe du Roi. Il a également apprécié sa performance avec l’Argentine en Coupe du Monde, où il a marqué sept buts et délivré trois passes décisives en sept matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *