70ebcf69 d2b2 4f68 be06 f8b8feb07361
dans ,

OFFICIEL : Lionel Messi remporte son 8e BALLON d’or, Mbappé sur le podium

Par

le


Au Théâtre des Chatelet de Paris, Lionel Messi vient de remporter le Ballon d’or 2023. L’Argentin vient d’être désigné lauréat pour la 8e fois de sa carrière, un record qu’il détenait et qu’il vient d’améliorer.

Lionel Messi remporte le Ballon d’or 2023. Annoncé comme le grand favori avec Erling Haaland, l’Argentin a été choisi par les capitaines, entraîneurs et journalistes qui ont voté pour ce trophée. Lionel Messi devance le Norvégien Erling Haaland, qui arrive deuxième après une saison fantastique avec Manchester City, mais visiblement plombé par la non-qualification de son équipe en Coupe du monde.

Messi rallonge son record de Ballons d’or

L’actuel joueur de l’Inter Miami, qui a fait une saison correcte voire bonne niveau statistique avec le PSG la saison dernière, s’est hissé en haut des favoris du Ballon d’or suite au sacre de l’Argentine au Qatar. Alors que la Coupe du monde était jouée en hiver et faisait partie du Ballon d’or de cette année, Messi a crevé l’écran durant toute la compétition. Sauveur de l’Argentine a plusieurs reprises, il a mené ses coéquipiers vers le sacre avec des performances exceptionnelles. En finale, il a inscrit un doublé, puis a transformé son penalty pour mettre son équipe dans de bonnes railles. Il terminera la compétition en étant 2e meilleur buteur, mais surtout meilleur joueur de la compétition.

Lionel Messi, un Ballon d’or décidé à la Coupe du monde

Sachant que la Ballon d’or est souvent décidé lors de la Coupe du monde si elle a lieu la même année, Messi en a profité pour passer devant Erling Haaland. A noter que lors de la dernière Coupe du monde en 2022, Luka Modric, aussi, avait profité de la Coupe du monde pour passer devant son coéquipier d’alors en club, Cristiano Ronaldo au Ballon d’or. Les deux dernières fois depuis plus près de 30 ans où le Ballon d’or n’a pas été décidé lors de la Coupe du monde la même année a été en 2010 avec le sacre de Lionel Messi devant Iniesta et Xavi et en 2014 avec le sacre de Cristiano Ronaldo devant Manuel Neuer et Frank Ribery.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le Top 10 du Ballon d’or 2023

  1. Lionel Messi
  2. Erling Haaland
  3. Kylian Mbappé
  4. Kévin De Bruyne
  5. Rodri
  6. Vinicius Jr
  7. Julian Alvarez
  8. Victor Osimhen
  9. Bernardo Silva
  10. Luka Modric

Commentaires

Une réponse à “OFFICIEL : Lionel Messi remporte son 8e BALLON d’or, Mbappé sur le podium”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *