15882070804323
dans

Iniesta, Henry, Buffon… Le onze de rêve des oubliés du Ballon d’Or (Afrique Sports)

Par

le


Le Ballon d’Or est la récompense individuelle la plus prestigieuse du football. Depuis sa création en 1956, il a couronné les meilleurs joueurs de chaque génération. Mais certains grands noms du ballon rond n’ont jamais eu l’honneur de soulever le trophée. Afrique Sports vous propose un onze de rêve composé de ces joueurs qui n’ont jamais gagné le Ballon d’Or.

Le Ballon d’Or 2023 sera décerné ce lundi soir à Paris, et les pronostics vont bon train pour savoir qui succédera à Karim Benzema, sacré l’an dernier. Lionel Messi, Kylian Mbappé, Erling Haaland font partie des favoris pour remporter le prestigieux trophée, qui récompense le meilleur joueur de la saison 2022-2023.

Onze des oubliés du Ballon d'Or

Mais le Ballon d’Or n’a pas toujours fait l’unanimité, et certains joueurs ont été injustement oubliés par le jury composé de journalistes spécialisés. Des joueurs qui ont marqué l’histoire du football par leur talent, leur palmarès ou leur charisme, mais qui n’ont jamais eu la reconnaissance suprême.

Ainsi Afrique Sports vous propose de découvrir un onze de légende composé de ces joueurs qui n’ont jamais gagné le Ballon d’Or. Un onze qui ferait rêver n’importe quel entraîneur, mais qui n’a jamais eu les faveurs des votants.

[totalpoll id= »794558″]

Le onze de légende des joueurs qui n’ont jamais remporté le Ballon d’Or !

Dans les buts, on retrouve Gianluigi Buffon, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de tous les temps. Le portier italien a tout gagné avec la Juventus Turin et la Squadra Azzurra, sauf le Ballon d’Or. Il a terminé deux fois sur le podium, en 2006 et en 2017.

Onze des oubliés du Ballon d'Or

En défense, on trouve quatre monstres sacrés du football mondial : Cafu, Sergio Ramos, Paolo Maldini et Roberto Carlos. Ces quatre-là ont révolutionné le poste de latéral, en apportant une dimension offensive et technique à leur rôle. Ils ont également été des leaders charismatiques et des capitaines exemplaires avec leurs clubs respectifs (AC Milan, Real Madrid) et leurs sélections nationales (Brésil, Italie). Ils ont remporté de nombreux titres collectifs, mais aucun Ballon d’Or.

Onze des oubliés du Ballon d'Or

Au milieu de terrain, on découvre trois génies du ballon rond : Xavi, Andrés Iniesta et Zico. Ces trois-là ont enchanté les amateurs de football par leur vision du jeu, leur maîtrise technique et leur créativité. Ils ont été les maîtres à jouer du FC Barcelone et du Brésil, et ont formé des associations magiques avec leurs coéquipiers. Ils ont également été des acteurs majeurs de la domination du football espagnol et brésilien sur la scène internationale. Mais ils n’ont jamais été élus meilleurs joueurs du monde.

Onze des oubliés du Ballon d'Or

En attaque, on admire trois stars planétaires : Thierry Henry, Raúl González et Robert Lewandowski. Ces trois-là ont fait trembler les filets dans tous les championnats où ils sont passés (France, Angleterre, Espagne, Allemagne). Ils ont été des buteurs prolifiques et des dribbleurs hors pair. Ils ont également brillé avec leurs sélections nationales (France, Espagne, Pologne), en participant à plusieurs Coupes du monde. Mais ils n’ont jamais reçu le Ballon d’Or.

Onze des oubliés du Ballon d'Or

Voici donc le onze des joueurs qui n’ont jamais gagné le Ballon d’Or :

Buffon – Cafu, Ramos, Maldini, Roberto Carlos – Xavi, Iniesta, Zico – Henry, Raúl, Lewandowski.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *