template 50 2
dans

«Ce sera une blague», une autre voix s’élève contre le 8è Ballon d’Or de Messi

Par

le


Le Ballon d’Or 2023 divise déjà avant même la cérémonie. Lionel Messi est encore très critiqué et sa probable victoire est loin de faire l’unanimité.

Après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec l’Argentine, Lionel Messi fait office de grand favori du Ballon d’Or 2023. Depuis plusieurs jours, il est annoncé comme étant le vainqueur et successeur de Karim Benzema. Si le lauréat sera officiellement connu ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, les débats sont légions partout. Le probable choix de Messi est loin de requérir l’assentiment de tous. Fans, observateurs, anciens joueurs, journalistes… ont des opinions différentes. C’est le cas avec Alfredo Duro.

Sur El Chiringuito TV, Alfredo Duro n’a pas mâché ses mots. Pour lui, Lionel Messi ne mérite pas ce 8è Ballon d’Or. Et c’est une blague qu’il soit sacré ce lundi soir à Paris.

« Encore un Ballon d’Or pour Lionel Messi ? Ce sera une blague… », a-t-il déclaré.

Messi Ballon d'Or

Un 8è Ballon d’Or de Lionel Messi pour boucler la boucle

Lionel Messi est proche de frapper un nouveau grand coup dans le football. Il en a fait assez. Il a battu de nombreux records. Et à 36 ans, il repousse encore ses limites. L’Argentin est pressenti pour remporter son 8è Ballon d’Or ce soir.

De nombreuses sources le confirment. Lionel Messi va soulever son huitième Ballon d’Or ce lundi. Il bascule dans une nouvelle dimension. Déjà détenteur du plus grand nombre de Ballon d’Or gagné (7), il repousse encore plus ce record. Avec 8, il assomme la concurrence et va dépasser son principal rival Cristiano Ronaldo de trois trophées. Le Portugais en a gagné 5.

Désormais joueur de l’Inter Miami, Lionel Messi ne devrait plus revenir dans une autre cérémonie du Ballon d’Or. Ce serait sa dernière participation. Il va le mettre à profit avec un nouveau sacre. Ceci grâce à sa performance dantesque lors de la dernière Coupe du Monde. Il a joué un rôle majeur dans le sacre de l’Albiceleste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *