Picsart 23 08 25 17 04 18 000
dans ,

Ballon d’or 2023: De Bruyne met Mbappé dernier et justifie, « Kylian ne peut rivaliser avec Vinicius.. »

Par

le


A encore quelques semaines de connaitre le lauréat du Ballon d’or 2023 après celui de Karim Benzema en 2022, Kevin De Bruyne vient de dévoiler son podium. Le Belge met Mbappé complètement derrière.

Le Ballon d’or, ce prix qui fascine tant les grandes stars du Ballon d’or aura un autre vainqueur qui devrait être différent de Karim Benzema. A deux mois d’avance, on peut se permettre de prédire le vainqueur. Et c’est ce qu’a tenté de faire, Kevin De Bruyne jeudi. Le Belge s’est concentré sur les trois cracks Mbappé, Haaland et Vinicius. Mais avant, considérons ces prix qui jouent dans la balance pour le vainqueur du prestigieux trophée.

image 758


Le prix de meilleur joueur de la saison de l’UEFA, similaire au Ballon d’Or, récompense le joueur qui a brillé sur la scène européenne tout au long de la saison. Ce prix est attribué à l’issue d’un processus de vote où un jury composé de journalistes, d’entraîneurs de clubs ayant participé aux compétitions européennes, et de sélectionneurs d’équipes nationales membres de l’UEFA sélectionne trois joueurs en fonction de leurs performances tant au niveau des clubs que des équipes nationales. Les joueurs reçoivent des points (5, 3 et 1) en fonction de leur classement.

[totalpoll id= »794558″]

Cette année, le podium du prix UEFA de meilleur joueur de la saison, révélé la semaine dernière (sans l’ordre exact), se compose des Citizens Erling Haaland et Kevin De Bruyne, ainsi que de l’Argentin Lionel Messi, passé du Paris Saint-Germain à l’Inter Miami. Les performances de ces joueurs sont incontestables, avec Messi ayant remporté la Coupe du monde, et De Bruyne et Haaland ayant largement contribué au triplé de Manchester City en Premier League, FA Cup et Ligue des Champions. On notera toutefois l’absence de Kylian Mbappé, positionné seulement à la sixième place malgré ses performances avec les Paris-Saint-Germain et avec les Bleus lors du Mondial 2022. Le Brésilien Vinicius (Real Madrid), classé 11ème, aurait également pu mériter mieux.

Mbappé ou Haaland ou Vinicius pour le Ballon d’or ? De Bryune a tranché

A encore deux mois de connaitre le vainqueur du Ballon d’or, le milieu de terrain de Manchester City Kevin De Bryune voit Haaland, le grand favori. Pour Sky Sport, le Belge classe Haaland premier, Vinicius suivant et Mbappé le dernier. Et il s’est d’ailleurs justifié. « Pourquoi je met Vinicius devant Mbappé dans mon classement pour le vainqueur du Ballon d’Or ? Parce que je ne sais pas où jouera Mbappé cette saison. Je pense aussi que c’est plus difficile pour Mbappé de gagner au PSG. Il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait aller à Madrid, alors peut-être que je le mettrais premier devant Haaland ou quelque chose comme ça. Erling est mon Ballon d’Or avec la saison qu’il a fait. », a confié le milieu de terrain. Mbappé pourrait tourner les choses pour vite remporter le Ballon d’or s’il rejoint le Real Madrid cet été.

image 757

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *