Mbappe Haaland BO
dans

Ballon d’Or 2023, Kylian Mbappé défie ouvertement Haaland

Par

le


Kylian Mbappé lance les hostilités face à Haaland concernant le Ballon d’Or 2023.

C’est la fin de la saison. Place désormais au bilan. Kylian Mbappé a encore réalisé une saison exceptionnelle tant avec le PSG qu’avec l’Equipe de France. Au total, l’international français a inscrit 54 buts. Il est devenu d’ailleurs le meilleur buteur français de l’histoire sur une saison, dépassant Just Fontaine (1957-1958).

Sur le plan individuel, Mbappé était encore au rendez-vous. Collectivement, ce n’est pas ça. Le PSG est sorti en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le club est éliminé en Coupe de France et n’a gagné que la Ligue 1. Ce n’est pas fameux. Malgré cela, le natif de Bondy pense qu’il mérite de soulever le Ballon d’Or en octobre 2023.

La question lui a été posée après le match France – Grèce. Au micro de TF1, le capitaine des Bleus avoue qu’il remplit les critères pour prétendre à ce prestigieux trophée.

[totalpoll id= »794558″]

« Le Ballon d’Or ? C’est difficile de parler d’un trophée individuel, parce qu’il faut se mettre en avant, et ça ne passe pas toujours pour le grand public. Je pense que je corresponds aux critères : je dirais oui« , a-t-il déclaré.

Erling Haaland a aussi crevé l’écran cette saison avec Manchester City

Erling Haaland était au-dessus du lot cette saison. Pour sa première saison avec Manchester City, le Norvégien a été tout simplement monstrueux. 36 buts en Premier League (nouveau record sur une saison), 53 buts toutes compétitions confondues, l’ancien buteur de Dortmund a été déterminant. Il a joué un rôle prépondérant dans la saison historique des Cityzens.

En plus d’être monstrueux individuellement, Haaland a brillé sur le plan collectif. Manchester City a réalisé le triplé historique. Les Sky Blues, menés par Pep Guardiola, ont gagné la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Le Norvégien répond à tous les critères. Il fait d’ailleurs office de grandissime favori pour remporter le Ballon d’Or. Et succéder à Karim Benzema.

Buteur face à l’Ecosse samedi, Haaland est à 53 buts cette saison. Il aura l’opportunité de dépasser Mbappé face à Chypre ce mardi (18h45 GMT). Un duel à distance entre ces deux joueurs phénoménaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *