1445778 lionel messi avec son 6e ballon d or le 2 decembre 2019 a paris
dans

Ballon d’Or 2023: Le programme de l’Inter Miami pour célébrer le 8e sacre de Messi dévoilé

Par

le


Lionel Messi sera de nouveau à l’honneur cette nuit. L’Inter Miami, club qu’il a rejoint l’été dernier, va célébrer le 8e sacre de la La Pulga comme cela se doit. La Franchise à David Beckham a déjà dévoilé le programme à suivre.

Quelques jours après avoir soulevé son 8e Ballon d’Or à Paris, Lionel Messi présentera son trophée aux fans de l’Inter Miami dans la nuit de ce vendredi. À partir de minuit (heure française), l’Inter Miami va en effet célébrer le champion du monde argentin. La Pulga va présenter son trophée lors d’un match amical contre New York City FC. Selon les dernières nouvelles, la soirée commencera par la présentation du Ballon d’Or. Lionel Messi fera un discours avec Jorge Mas, le propriétaire, et Don Garber, le commissaire de la MLS. Le coup d’envoi sera donné deux heures plus tard face à la franchise Newyorkaise. Une fois le match terminé, l’Inter Miami a préparé un spectacle avec des feux d’artifice dorés, un tapis doré et bien plus encore. Le club veut faire du lourd pour son champion.

Messi, un 8e sacre du Ballon d’Or qui fait polémique

Si le 30 Octobre dernier, Lionel Messi remportait son 8e Ballon d’Or en succédant à Karim Benzema, son sacre ne fait du tout pas l’unanimité. Certains estiment en effet que Lionel Messi n’a pas dominé les débats face à un Erling Haaland en feu à Manchester City. C’est le cas en Espagne où les débats ont été enflammés à son sujet sur le plateau de la célèbre émission El Chiringuito. Un journaliste, visiblement outrée du succès de l’Argentin, a lâché : «Messi n’a pas été le meilleur du mois d’août (2022) à juin (2023) et il avait déjà remporté le Ballon d’Or de la Coupe du monde.»

image 3 45


Du côté de AS, on ne remet pas en question le triomphe de l’ancien joueur du PSG. Mais le média madrilène a publié un sondage avec la question suivante : « est-ce juste que Lionel Messi remporte le Ballon d’Or ? » Et les résultats sont sans appel. Sur plus de 16 000 personnes, 86% estiment qu’il ne le mérite pas. Pour le reste, 13% des votants jugent que son sacre est logique.


Du côté de la Norvège, deuxième au classement, Erling Haaland méritait d’être sacré. C’est en tout cas ce qu’écrit il y a quelques jours le média local Aftenposten. « Bien plus qu’un « simple » buteur », titre la publication norvégienne avant d’ajouter : Ada Hegerberg l’a remporté la première fois qu’il a été décerné chez les femmes, en 2018. «Chez les hommes, depuis le début, il est totalement impensable qu’un Norvégien puisse un jour le recevoir ou participer aux discussions pour le faire. Nous en avions désormais deux (Haaland et Odegaard) parmi les 30 finalistes. L’un d’eux aurait dû gagner à mon avis. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *