Picsart 23 11 01 09 19 01 189
dans ,

Messi Ballon d’Or 2023, Kylian Mbappé accusé de jaloux

Par

le


Lundi soir, la cérémonie du 67e Ballon d’Or a rendu son verdict. Grâce à sa victoire lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Lionel Messi a sans surprise été sacré pour la huitième fois. L’Argentin a devancé le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé. Le Français qui a fini 3e, est accusé de jaloux.

Lionel Messi est désormais le seul à avoir remporté ce prix à huit reprises. Cristiano Ronaldo, avec ses cinq consécrations, est déjà très loin et il y a peu de chances qu’il le rattrape un jour. L’Argentin est sacré lundi soir alors qu’il évolue à l’Inter Miami depuis l’été dernier. Il est donc le premier joueur évoluant en Amérique du Nord à conquérir la plus belle des récompenses individuelles.

Au classement de ce 67e Ballon d’or, Leo Messi devance Erling Haaland, l’autre grand favori, et aussi Kylian Mbappé. C’est sans doute le triomphe à la dernière Coupe du Monde au Qatar qui a fait la différence dans l’esprit des jurys en faveur de l’Argentin. Sinon, sa saison 2022-2023 a été globalement moyenne. Mais ce 8e sacre de Messi fait grincer les dents.

[totalpoll id= »794558″]

Messi sacré pour la 8e fois, Mbappé accusé de jaloux

On l’a clairement vu face à nos écrans. Kylian Mbappé a vécu une soirée difficile lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris. C’est le sentiment qu’il a laissé aux médias français comme étrangers. Et en Espagne, Mundo Deportivo a d’ailleurs parlé d’un « calvaire ». Mais la presse n’est pas la seule à pointer du doigt le comportement du Français. De nombreux fans de football ont eu le même ressenti. Plusieurs ont été interrogés par le média anglais The Sun.

L’un d’entre eux a déclaré que Mbappé «agissait comme s’il était obligé d’applaudir». Un deuxième a commenté : «la rivalité a déjà commencé avec Haaland. Les prochaines années en valent la peine.» Même chose pour un autre passionné de ballon rond. «C’est sur le point d’être une affaire Ronaldo-Messi entre ces deux-là. Il y a Bellingham là aussi. Mbappé devrait quitter le PSG s’il veut vraiment ce prix.» Enfin, un dernier fan a été plus dur. «On dirait qu’il n’a pas bien pris le fait qu’Erling Haaland soit en couverture du jeu d’EA. La jalousie est une chose terrible.» Des mots forts qui vont certainement piquer le capitaine de l’équipe de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *