NOUVEAU POUR SITE 1 2024 10 18T155722.255

dans

Ballon d’Or 2024 : le nom du gagnant a fuité !

Par

le


Alors que la cérémonie officielle du Ballon d’Or France Football approche, prévue pour le 28 octobre, des fuites relayées par la presse espagnole laissent entendre que le nom du lauréat aurait déjà été révélé.

Un an après la polémique suscitée par la victoire de Lionel Messi, qui avait décroché son huitième Ballon d’Or principalement grâce à sa performance en Coupe du monde, l’édition 2024 pourrait à nouveau faire couler beaucoup d’encre. Plusieurs stars, notamment au sein du Real Madrid, champion d’Europe, figurent parmi les favoris, mais aucun ne semble faire l’unanimité.

Selon Marca et Bein Sports, c’est Vinicius Jr qui remportera le Ballon d’Or 2024 !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

En effet, selon le quotidien espagnol Marca, cette information aurait déjà fuité, et le Brésilien Vinicius Jr serait désigné comme le prochain Ballon d’Or. Ce jeudi 17 octobre, Bein Sports Espagne a confirmé cette hypothèse. Marca a même titré en Une : « Tous les chemins mènent à l’or », illustrant Vinicius Jr avec le trophée dans les mains. Le média affirme que le numéro 7 du Real Madrid est le favori pour succéder à Lionel Messi, et que sa victoire serait quasiment assurée.

Bein Sports Espagne souligne les performances impressionnantes de Vinicius Jr cette saison, avec 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues, affirmant que ses statistiques dissipent les derniers doutes. Nike, son sponsor, préparerait déjà les festivités pour célébrer cette victoire.

Ballon d'Or 2024 : le nom du gagnant a fuité !

Cependant, malgré ses excellentes performances, des interrogations subsistent. L’échec du Brésil en Copa America et le fait que les succès du Real Madrid soient souvent attribués à une dynamique collective pourraient jouer en sa défaveur. Des joueurs comme Jude Bellingham, autre star du Real Madrid, ou Dani Carvajal, qui a remporté la Ligue des champions et l’Euro avec l’Espagne, sont également cités comme de sérieux concurrents.

Le verdict final sera rendu le lundi 28 octobre !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *