Alors qu’Achraf Hakimi semblait être le grand favori pour décrocher le Ballon d’Or africain 2024, un nouveau nom vient de faire surface à la veille de la cérémonie des CAF Awards 2024.
Vendredi soir, Al Ahly TV annonçait le latéral droit du PSG et de l’équipe du Maroc, Achraf Hakimi, comme Joueur Africain de l’Année, un titre souvent désigné sous le nom de “Ballon d’Or africain”. Cette annonce avait été corroborée par plusieurs indices, tels que la présence annoncée du président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, aux côtés de Hakimi à Marrakech, où le joueur devait recevoir son premier trophée individuel en carrière.
Cependant, à l’approche de la cérémonie, un retournement de situation est survenu. Selon des sources bien informées de Sport News Africa, ce n’est pas Achraf Hakimi, mais le Nigérian Ademola Lookman qui devrait remporter ce prestigieux titre. Lookman succéderait ainsi à son compatriote Victor Osimhen, couronné l’année dernière.
Le nom de Lookman apparaît désormais comme le grand favori, après une saison remarquable. Vice-champion d’Afrique avec le Nigeria et vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atalanta, où il a inscrit un triplé mémorable en finale, le joueur né à Londres semble sur le point de marquer l’histoire du football africain. Un sacre qui relègue Hakimi, malgré ses récentes performances impressionnantes en club et en sélection, à un statut de prétendant malheureux.
Laisser un commentaire