En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a tenu à féliciter Ousmane Dembélé pour son Ballon d’Or, tout en revenant sur la place de Lamine Yamal dans le classement.
« Dembélé a mérité son Ballon d’Or. C’est une récompense issue d’un vote, et tout peut arriver », a souligné le technicien allemand. Il a ensuite évoqué la deuxième position de Lamine Yamal :

« C’est une source de motivation pour les années à venir. Il prend cela de manière positive et je suis convaincu qu’il aura bientôt sa chance de remporter le Ballon d’Or. Son retour approche, il a bien travaillé hier et avant-hier à l’entraînement. Les choses évoluent dans la bonne direction. »
Interrogé sur la onzième place de Pedri, Flick a estimé ce classement discutable :
« Peut-être que l’accent est davantage mis sur les attaquants, mais quand un joueur comme Paul Scholes, qui a été un milieu de terrain exceptionnel, encense Pedri, cela veut dire beaucoup. Pour moi, c’est une grande reconnaissance et je suis très heureux de la qualité qu’il montre chaque jour à l’entraînement, aux côtés de Frenkie. »
Laisser un commentaire