Lamine Yamal fait une sortie remarquée après le sacre de Rodri pour le Ballon d’Or 2024.
En quittant le gala du Ballon d’Or à Paris, Lamine Yamal a évoqué la manière dont il a réagi aux insultes racistes reçues au Bernabeu, alors qu’il célébrait son but lors de la victoire 4-0 du Barça contre le Real Madrid samedi dernier. Le jeune joueur de 17 ans, issu de la formation barcelonaise, a choisi de ne pas envenimer la polémique.

« C’est moi qui étais sur le terrain, c’est moi qui ai célébré le but, et le fait que des supporters « de l’extérieur » disent quatre bêtises n’a pas d’importance pour moi… au contraire, quand ils te disent ça, c’est que tu fais bien les choses », a-t-il déclaré.
Concernant son commentaire sur le « 304 de la capitale » lors de la remise du « Prix Raymond Kopa » au meilleur jeune talent, le joueur du Barça a précisé qu’il faisait référence à son lien avec sa ville, Mataró, et non au score du Clásico. « Les habitants de Mataró disent toujours que “304 est la capitale”. On m’a ensuite fait remarquer qu’il y avait une coïncidence avec le score du Clásico, mais c’était bien en référence à Mataró », a-t-il expliqué.
À propos de la sélection de Rodri comme deuxième Ballon d’Or espagnol et MVP du Championnat d’Europe, Lamine s’est dit ravi pour le milieu de terrain de Manchester City, qui, lors de son discours de réception, l’a décrit comme un futur vainqueur de ce prestigieux trophée individuel. « Je suis très heureux pour Rodri, un joueur et une personne incroyables », a-t-il déclaré avec admiration. « Être encouragé par le meilleur joueur du monde et entendre qu’on pourrait remporter ce trophée, c’est vraiment motivant », a-t-il ajouté. « Je suis jeune, et remporter le Ballon d’Or serait un rêve. J’espère que cela arrivera bientôt. »
Laisser un commentaire