91
dans ,

Ballon d’Or : les 8 plus gros scandales de l’Histoire

Par

le


Inévitablement, dans le Ballon d’Or, il y a un gagnant et de nombreux perdants. Si la plupart du temps, le sacre n’est pas contesté, certains sont jugés indignes, parfois pire, volés.

8. Lionel Messi : 2019

image 87

On commence avec Lionel Messi. Certains disent que l’argentin a volé le trophée à Virgil Van Dijk et à Sadio Mané grâce à une performance stratosphérique 2018-2019 sur le plan individuel. La Pulga a inscrit 54 buts et délivré 20 passes décisives toutes compétitions confondues.

7. Cristiano Ronaldo : 2013

image 88

Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Lionel Messi étaient les trois finalistes du Ballon d’Or en 2013. Sur le plan individuel, Ribéry s’était montré très brillant sur les compétitions européennes (13 buts et 22 passes décisives TCC). Malheureusement, le jury a choisi Ronaldo qui n’avait remporté aucun trophée majeur.

6. Luis Figo : 2000

image 89

Honnêtement, le Portugais ne devait pas remporter le Ballon d’Or. Il a profité du revers disciplinaire de Zinédine Zidane, qui était favori (exclusion lors du match de C1 pour cause d’un coup de tête sur son adversaire) pour remporter le titre. En conséquence, le portugais a été élu devant le français de seulement 16 points.

[totalpoll id= »794558″]

5. Luka Modric : 2018

image 90

S’il mérite son trophée, certains diront qu’il n’est pas le plus méritant. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, finaliste de la Coupe du Monde et élu meilleur joueur de la finale, Modric ne possède pas le meilleur bilan de la saison. Des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Varane n’auraient pas démérité de remporter le Ballon d’Or.

4. Michael Owen : 2001

image 91

Le sacre de Michael Owen est l’une des plus grandes surprises depuis que le trophée existe. Malgré son palmarès débordant (Coupe de l’UEFA, Super Coupe d’Europe, Community Shield, Coupe d’Angleterre et Coupe de la Ligue) l’Anglais est l’un des Ballon d’Or les plus contestés. Raul faisait office de favori pour succéder à Luis Figo.

3. Lionel Messi : 2010

image 92

On retrouve une nouvelle fois Lionel Messi. Andrès Iniesta, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Espagne et le but du sacre, est annoncé comme favori avec le Néerlandais Wesley Sneijder. Malheureusement, ils termineront deuxième et quatrième au classement du Ballon d’Or.

2. Pavel Nedved : 2003

image 93

À l’automne 2003, Pavel Nedved est devenu le premier joueur tchèque à remporter le Ballon d’Or. La distinction a été rapidement critiquée, car beaucoup ont vu le Français Thierry Henry l’emporter (42 buts et 26 passes décisives en 68 matchs).

1. Fabio Cannavaro : 2006

image 94

C’est l’Italien Fabio Cannavaro qui se retrouve le premier à ce classement. Capitaine du champion du monde de Nazionale en juillet 2006, le défenseur transalpin devient quelques mois plus tard le Ballon d’Or France Football devant son coéquipier Gianluigi Buffon et Thierry Henry.

Le Ballon d’Or qui fait parler, car beaucoup de gens dans le monde du football pensent que plus de joueurs auraient pu remporter le trophée devant l’ancien turinois. De Thierry Henry, Samuel Eto’o à Andrea Pirlo, d’autres joueurs étaient des concurrents légitimes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *