Alors qu’il vient d’être officiellement sacré Soulier d’Or de la saison, la presse pro-Madrid rêve déjà de voir Kylian Mbappé décrocher le Ballon d’Or, devant de jeunes talents comme Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé.
La saison vient de se terminer sur une note particulière pour l’attaquant français. Pour sa première année au Real Madrid, le natif de Bondy a explosé les compteurs individuels, malgré quelques critiques, notamment à l’automne, lors de rendez-vous importants où ses performances ont déçu. Sur le plan collectif, ce fut en revanche un échec majeur, le club madrilène ne remportant aucun trophée majeur, ce qui est toujours considéré comme une saison ratée pour une équipe de ce calibre. Pourtant, Mbappé a été l’un des rares joueurs à échapper aux critiques en fin de saison.

Mieux encore, il a battu le record du nombre de buts inscrits lors d’une première saison au Real, dépassant des légendes comme Cristiano Ronaldo ou Ivan Zamorano. Après la clôture des principaux championnats européens ce week-end, Mbappé, 26 ans, est désormais assuré de remporter le Soulier d’Or, récompensant le meilleur buteur européen en championnat. Il a inscrit 31 buts en Liga, s’adjugeant logiquement le Pichichi, devant Mohamed Salah (29 buts en Premier League) et Viktor Gyökeres, auteur de 39 réalisations avec le Sporting, mais dans un championnat moins bien classé.
Les Madrilènes à genoux devant KM9
Naturally, la presse madrilène exulte et considère ce Soulier d’Or de Mbappé comme une véritable victoire. « Mbappé s’habille en or », titre Marca dans un article très élogieux. « L’année 2025 de Kylian est exceptionnelle, au point que l’absence de titres majeurs pour le Real Madrid ne l’empêche pas d’être dans la course aux grands prix individuels comme le Ballon d’Or », s’enthousiasme le média, impressionné par le rendement du Français.
De son côté, AS souligne qu’il s’agit de sa toute première victoire pour ce trophée et s’emballe pour ses performances, rappelant qu’il est proche de battre son record personnel. Avec 43 buts toutes compétitions confondues, il n’est plus qu’à un but de ses 44 réalisations de la saison 2023-2024 et pourrait améliorer ce total lors du Mondial des Clubs. « Mbappé, Soulier d’Or malgré une saison décevante du Real Madrid. Moi, je vous le dis, si le Real remporte le Mondial des Clubs, Mbappé mérite le Ballon d’Or », a même lancé dimanche soir Josep Pedrerol, célèbre présentateur d’El Chiringuito. Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir… notamment Lamine Yamal.
Laisser un commentaire