À écouter son principal rival, Ousmane Dembélé ne mériterait pas de soulever le Ballon d’Or, malgré l’impressionnante moisson de titres glanés avec le PSG.
Pourtant, à moins de trois semaines de la cérémonie, beaucoup d’observateurs estiment que le trophée devrait logiquement revenir à l’international français. Et pour cause : sa saison exceptionnelle sous le maillot parisien a marqué les esprits.
Vainqueur de la Ligue des champions et auteur d’un quintuplé historique avec le club de la capitale, Dembélé a affiché des statistiques impressionnantes : 35 buts et 16 passes décisives. Des performances qui font de lui le grand favori à la succession de Rodri, lauréat en 2024.
« Après une saison comme celle-là, avec cinq titres, des buts et des passes décisives, c’est normal d’être considéré parmi les favoris », a-t-il confié dans les colonnes de FourFourTwo. Avant d’ajouter, au sujet du Ballon d’Or : « Pour un joueur, il n’y a rien de plus prestigieux. C’est le Saint Graal du football. Quand on regarde toutes les légendes qui l’ont remporté, c’est exceptionnel. »
Laisser un commentaire