Erling Haaland pense qu’il peut remporter le Ballon d’Or 2023 devant Lionel Messi.
Mercredi dernier, France Football a dévoilé les 30 nominés pour le prochain vainqueur du Ballon d’Or 2023. Qui va succéder à Karim Benzema au palmarès ? En attendant le verdict des votes, chacun y va de son pronostique. Principal favori avec Lionel Messi, Erling Haaland a lui aussi décidé de se lâcher sur une possible victoire au soir du 30 octobre prochain.
Haaland évoque ses chances pour le Ballon d’Or
L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, sacré meilleur joueur de la saison en Europe par l’UEFA, a déclaré pour France Football croire en ses chances de remporter le Ballon d’Or.
« Est-ce que j’y crois pour cette année ? Je crois en moi, vraiment. Je sais que je peux encore beaucoup progresser, je suis encore jeune. Mais oui, je crois que j’ai une chance cette année », a déclaré l’ancien du Borussia Dortmund pour le magazine. Erling Haaland fait clairement partie des favoris pour remporter le Ballon d’Or 2023. L’attaquant Norvègien a réussi à marquer 52 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Il fait également partie des éléments clés qui ont permis à Manchester City de réaliser le triplé historique à l’issue de la dernière saison.
Haaland peur compter sur Balotelli pour le Ballon d’Or
Dans une interview accordée à Controcalcio, Mario Balotelli a donné son favori pour le Ballon d’Or. Si pour bon nombre d’observateurs, Lionel Messi devrait remporter son huitième Ballon d’Or, l’attaquant italien pense que la récompense devrait revenir à Erling Haaland.
« Moi, je le donnerais à Haaland. Il a tout gagné, il est jeune et il a marqué un nombre incalculable de buts (52 avec City la saison passée, ndlr), mais le Ballon d’Or, c’est de la merde maintenant. Même si j’adore Messi, je le donnerais à Haaland », a-t-il lâché.
Une déclaration qui fera forcé plaisir au cyborg norvégien.
Laisser un commentaire