La bataille pour le Ballon d’Or 2025 fait rage entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, les deux grands favoris de cette édition.
Le 22 septembre prochain, le prestigieux trophée sera remis lors de la cérémonie traditionnelle au théâtre du Châtelet, à Paris. Lauréat d’un incroyable quadruplé la saison dernière avec le PSG (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions), Ousmane Dembélé apparaît comme le candidat numéro un à la succession de Rodri.
Mais l’ailier parisien devra composer avec une concurrence de taille : Lamine Yamal. À seulement 18 ans, le prodige du FC Barcelone a conquis le monde grâce à son talent hors norme, même s’il affiche un palmarès moins fourni que « Dembouz ». Actuellement en sélection avec l’Espagne, Yamal s’est exprimé sur cette course au Ballon d’Or dans un entretien accordé à RTVE. Sans surprise, il croit en ses propres chances.
Yamal ignore Dembélé et pense à Messi ou Neymar
« La Ligue des champions et le Ballon d’Or ? Les deux sont un rêve. Du côté du Barça, gagner la Ligue des champions serait extraordinaire. Tous les joueurs aspirent au Ballon d’Or, ceux qui disent le contraire ne sont pas sincères. À 18 ans, être en lice est déjà une chose énorme. J’espère que ce sera mon année », a déclaré le nouveau numéro 10 blaugrana.
Cependant, si le trophée venait à lui échapper, Yamal n’imaginerait pas l’offrir à Ousmane Dembélé… mais plutôt à l’une de ses idoles, Lionel Messi ou Neymar.
Laisser un commentaire