Bukayo Saka
dans

Le Ballon d’Or, un rêve ? La réponse cash de Bukayo Saka

Par

le


[totalpoll id= »794558″]

Bukayo Saka est une pépite anglaise qui monte en puissance ces dernières saisons avec Arsenal. Il évoque le Ballon d’Or.

Lors de ces deux dernières saisons, Bukayo Saka est devenu un joueur important. Il incarne clairement le secteur offensif des Gunners. Agé de 21 ans, le natif d’Ealing (Londres) met en difficulté de nombreux défenseurs en Angleterre. S’il reste sur cette lancée, il va devenir un très grand joueur. Saison après saison, il confirme avec sa belle patte gauche.

Dans un avenir proche, Saka pourrait être un des favoris pour le Ballon d’Or. Puisqu’il a de très belles statistiques offensives. Pour le moment, il n’en fait pas une obsession.

« On le voit toujours comme un rêve, mais j’essaye juste de me concentrer sur les moments que je peux contrôler. Comment je peux m’aider, mon club et mon pays à gagner. Les trophées individuels suivront. », a-t-il répond dans les colonnes de The Guardian.

Bukayo Saka, joueur important pour les Gunners… le Ballon d’Or en approche ?

Sous Mikel Arteta, Bukayo Saka s’est complètement métamorphosé. L’international anglais est devenu plus décisif avec son équipe. Ses statistiques sont évocatrices. Il marche clairement sur l’eau. Et il est devenu également un élément clé des Three Lions en sélection anglaise.

Depuis trois saisons, Saka flambe en Premier League. La saison dernière, l’international anglais a été régulier en championnat. Il a disputé toutes les 38 rencontres en Premier League, marquant 14 buts et 11 passes décisives. Il a joué un rôle prépondérant dans l’énorme saison des Gunners. Ces derniers ont failli remporter le championnat en Angleterre devant Manchester City. Dans le sprint final, l’équipe de Mikel Arteta a fait preuve d’inexpériences. Le club londonien a raté des points qu’il ne fallait pas perdre. Ce qui leur a coûté la première place.

Pour cette nouvelle saison, Bukayo Saka a déjà inscrit deux buts en trois matchs de Premier League. Il est encore au rendez-vous. Et les Gunners ont encore l’ambition d’aller jusqu’au bout en championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *