Classement Ballon dOr 2024 ce favori pourrait remporter le trophee en 2025

dans

Le prochain Ballon d’Or annoncé, la surprise totale !

Par

le


La saison est encore loin d’être terminée, mais les supporters de Liverpool, leader de la Premier League, réclament déjà le Ballon d’Or 2025 pour leur star Mohamed Salah.

La course au Ballon d’Or 2025 est-elle déjà lancée ? Après la surprise de voir Rodri surpasser Vinicius pour décrocher le prestigieux trophée de France Football, une autre star se distingue dès ces trois premiers mois de la saison 2024-2025. En effet, les supporters de Liverpool militent déjà pour que Mohamed Salah devienne le principal favori du BO 2025. Il faut dire que les Reds dominent actuellement la Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City et mènent également leur groupe en Ligue des champions.

Le prochain Ballon d'Or annoncé, la surprise totale !

Lors de la quatrième victoire consécutive de l’équipe d’Arne Slot, mardi soir, avec une performance impressionnante contre le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso (4-0), « Mo » Salah n’a pas trouvé le chemin des filets. Cependant, le virevoltant gaucher égyptien a délivré deux passes décisives sur trois des buts inscrits par Luis Diaz. Bien que Salah n’ait qu’un but en Ligue des champions jusqu’à présent, ses statistiques en championnat sont impressionnantes avec 7 buts et 5 passes décisives. Ces contributions décisives soulignent son impact exceptionnel dans l’un des championnats les plus compétitifs du monde.

Un deuxième Ballon d’Or africain en vue ?

À 32 ans, Mohamed Salah affiche une forme éclatante, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières saisons. Il se retrouve désormais face à un choix crucial : prolonger son contrat avec Liverpool, où il évolue depuis 2017, ou partir à l’issue de son contrat en juin prochain, probablement vers l’Arabie saoudite, où un contrat colossal l’attend, comparable à celui de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rappelons que jusqu’à présent, George Weah demeure le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or, en 1995, année marquant l’ouverture du trophée à tous les joueurs évoluant en Europe (le Ballon d’Or récompensait auparavant exclusivement les joueurs européens). Salah, véritable icône de la Premier League moderne, a été désigné Joueur de l’année en Angleterre en 2018 et 2022, mais il n’a atteint que la 5e place au classement du Ballon d’Or en 2019 et 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *