Matchs truqués, Samuel Eto'o dans la tourmente à la Fecafoot après de nouvelles révélations
dans ,

Samuel Eto’o met la main sur le vrai problème : « C’est pour ça que les Africains ne gagnent pas le Ballon d’Or »

Par

le


En plus d’un demi-siècle d’existence, le Ballon d’or n’a été remporté que par un Africain, en l’occurrence George Weah. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué. Samuel Eto’o, certainement le plus grand joueur africain de sa génération, a parlé de la cause de ce problème. Pour lui, c’est un manque d’union d’abord entre les Africains, notamment les votants.

Sadio Mané, Samuel Eto’o, Didier Drogba… Pendant certaines années, des Africains auraient mérité de remporter le Ballon d’or ou d’être mieux placés sur le classement final. Mais à chaque publication de ce classement, les espoirs laissent place à la frustration. Pour Samuel Eto’o, le problème vient des votants. En effet, selon le Camerounais vainqueur de la Ligue des champions à 2 reprises, les autres continents choisissent toujours en premier lieu leur joueur. Ce que les Africains sont les seuls à ne pas faire.

Les vérités de la légende camerounaise sur le Ballon d’or

“Cela dépend des électeurs. Il y a des Africains qui ne croient pas aux joueurs de leur continent, et cela ne se produit qu’en Afrique. Quand nous voyons des joueurs avoir une bonne saison ou non, ils gagnent automatiquement les votes du continent auquel ils appartiennent. Nous pouvons faire une différence sur notre continent, en réfléchissant bien à ce qui nous vient de l’étranger ou à ce qui nous est imposé », a d’abord expliqué l’actuel président de la Fédération camerounaise de football.

“Lorsque vous regardez les matchs des ligues sur les chaînes étrangères, vous constatez que les joueurs sont vendus ailleurs et il est répété qu’ils sont les meilleurs, et donc nos journalistes sont convaincus, malgré le fait que les résultats soient vus par tout le monde”, a ajouté Samuel Eto’o.

[totalpoll id= »794558″]

Samuel Eto’o cite l’exemple Sadio Mané

Il cite ainsi Sadio Mané comme exemple, le Sénégalais qui aurait pu prétendre au Ballon d’or 2018 après le sacre de Liverpool, mais qui a terminé 4. “Mais en regardant le passé récent, je dis toujours que Messi a été le meilleur joueur du monde au cours de ces années, suivi de Cristiano Ronaldo. Je pense qu’ils appartiennent à une autre planète. Mais malgré tout, ces dernières années, des joueurs émergents comme Sadio Mane se sont démarqués.

Quelqu’un qui a fait une différence incroyable, a remporté presque tous les titres, a marqué des buts dans tous les tournois, mais le résultat est qu’il n’a pas remporté le Ballon d’Or. Pourquoi? A cause de ceux qui votent en pensant que le meilleur a un sens différent et qu’il doit peut-être descendre d’un autre endroit qui n’est pas notre continent. C’est pourquoi à plusieurs reprises nous avons perdu« , a terminé Samuel Eto’o, revenant toujours aux votants comme les principaux responsables.

Commentaires

2 réponses à “Samuel Eto’o met la main sur le vrai problème : « C’est pour ça que les Africains ne gagnent pas le Ballon d’Or »”

  1. Avatar de Tenoko

    Au sujet de réaction du président de la fecafoot camerounais de football je entièrement d’accord avec lui

  2. Avatar de Holding oklmr
    Holding oklmr

    Ces vraiment la vérité Pure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *