Le rédacteur en chef de France Football explique l’absence de Jamal Musiala parmi les nommés pour le Ballon d’Or 2024
France Football a dévoilé la liste des candidats au Ballon d’Or 2024, marquant une première en plus de deux décennies sans la présence de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Parmi les nommés figure Harry Kane, l’attaquant du Bayern Munich, mais l’absence de son coéquipier Jamal Musiala a surpris beaucoup de fans. Vincent Garcia, rédacteur en chef de France Football, a expliqué les raisons de cette décision.
Lors d’une conférence de presse, Garcia a souligné trois raisons principales. « Premièrement, ses statistiques en Ligue des champions ne sont pas à la hauteur. Musiala a marqué autant de buts que Mathys Tel, ce qui est insuffisant pour un joueur de son talent. »
L’incompréhension des fans
Garcia a également pointé du doigt ses performances lors des grandes échéances. « Il n’a pas brillé lors des matchs décisifs, comme la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid ou le quart de finale de l’Euro contre l’Espagne. Ses performances n’étaient pas mauvaises, mais elles sont restées en deçà des attentes. » Le rédacteur en chef a ajouté que la saison du Bayern Munich, marquée par une performance en Bundesliga en deçà des standards du club depuis 2011, n’a pas non plus aidé la candidature de Musiala.
Les supporters allemands et du Bayern Munich sont déçus par l’absence de leur prodige de 21 ans, considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. Toutefois, avec seulement 20 contributions à des buts la saison dernière, contre 32 la saison précédente, il semble que les attentes croissantes autour de ses performances aient pesé dans la balance. Garcia conclut néanmoins en exprimant sa confiance dans un retour de Musiala parmi les futurs nommés.
Laisser un commentaire