Entre Messi, Haaland et Mbappé qui mérite de succéder à Karim Benzema ?
Le 6 septembre prochain marquera le début des hostilités. En effet, à cette date seront révélés les 30 noms sélectionnés pour concourir au Ballon d’Or 2023. Puis, le 30 octobre, lors d’une cérémonie qui se déroulera au Théâtre du Châtelet à Paris, sera remise la plus prestigieuse des distinctions individuelles. Il convient de rappeler que ce titre salue désormais les performances réalisées par les joueurs sur une saison, et non plus sur une année civile complète.
De plus une autre modification importante concerne la sélection des votants. Désormais, ce sont exclusivement des journalistes provenant des 100 nations les mieux classées au classement FIFA qui seront conviés à voter, alors que ce nombre était auparavant de 170. Les critères de sélection des votants ont ainsi été restreints pour garantir un processus de vote plus sélectif et représentatif. Ainsi qui sera le digne successeur de Benzema .
Qui mérite de remporté le Ballon d’Or 2023?
Ayant réalisé un doublé exceptionnel avec le Real Madrid la saison dernière, Karim Benzema avait mérité de remporter le Ballon d’Or 2022. Toutefois, qu’en sera-t-il en 2023 ? À l’heure actuelle, trois joueurs se positionnent en tant que favoris : Lionel Messi (Argentine, Paris Saint-Germain), Erling Haaland (Manchester City, Norvège), Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain, France) ne devraient pas être loin. derrière.
Laisser un commentaire