La presse catalane est complètement enchantée par Lamine Yamal après sa prestation contre l’équipe de France et le voit comme le prochain Ballon d’Or.
Hier, l’équipe de France a été terrassée par Lamine Yamal. Bien qu’elle ait bien commencé la rencontre et mis l’Espagne en difficulté, elle a encaissé un but exceptionnel de la part du prodige barcelonais. Toujours menaçant, l’ailier du Barça a marqué les esprits durant cet Euro, rappelant inévitablement Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde 2018. Naturellement, une telle performance n’a pas échappé à l’attention du monde entier, et en particulier de la presse catalane.

La Catalogne rêve de voir Yamal remporter le Ballon d’Or !
En tout cas, Mundo Deportivo commence à croire au Ballon d’Or. Si une victoire finale à l’Euro dimanche est accompagnée d’une performance exceptionnelle (buts, passes décisives), le média catalan est convaincu que celui qui remportera déjà le Golden Boy aura son mot à dire dans la course à la plus haute distinction. Ce scénario prendrait fin en cas de victoire de l’Angleterre, le Ballon d’Or étant alors quasiment assuré pour Jude Bellingham.
Sport partage cette opinion et affirme que celui qui aura 17 ans dans trois jours défie « toute logique » et est indéniablement la star de cette Roja. Malgré tout, on tempère quelque peu en précisant qu’il pourrait déjà se satisfaire d’être « dans les dix premiers » du classement.
Laisser un commentaire