WhatsApp Image 2024 07 09 at 22.03.06
dans

  L’Espagne renverse l’Équipe de France et file en finale de l’Euro 2024 !

Par

le


Malgré l’ouverture du score de Kolo Muani, les Bleus n’ont pas réussi à résister au retour de la Roja et s’inclinent 2-1 à Munich.

Ce mardi soir, l’Équipe de France a été éliminée de l’Euro 2024 par l’Espagne, qui s’est imposée 2-1 en demi-finale. Malgré l’ouverture du score précoce de Randal Kolo Muani, les Tricolores n’ont pas réussi à contenir le retour de la Roja et s’inclinent finalement au terme d’un match intense. Dès l’entame de la rencontre, l’Espagne a pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon face à un bloc français très bas. Sur un centre de Yamal, la première occasion était espagnole mais Ruiz ne cadrait pas sa tête (8e). Dans la foulée, les Bleus ouvraient pourtant le score ! Sur un centre millimétré de Kylian Mbappé, Kolo Muani surgissait entre Laporte et Cuccurella pour placer une superbe tête décroisée (0-1, 9e).

Galvanisés par cette ouverture du score, les Français se montraient dangereux en contre-attaque, mettant à mal la défense espagnole. Mais Yamal remet rapidement les compteurs à zéro d’une frappe enroulée magnifique qui trompait Maignan avec l’aide du poteau (1-1, 21e). Quelques minutes plus tard, la Roja prend même l’avantage. Sur un centre de Dani Olmo, Koundé dévie malencontreusement le ballon dans ses propres filets (2-1, 25e). Un coup dur pour les Tricolores, qui accusaient le coup face à la maîtrise espagnole.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

 Malgré les changements opérés par Didier Deschamps, les Bleus n’ont pas réussi à forcer la décision dans les dernières minutes. Seule une frappe lointaine d’Hernandez a inquiété Unai Simón, trop rarement sollicité. Avec cette défaite 2-1, l’Équipe de France quitte donc la compétition au stade des demi-finales, laissant l’Espagne filer en finale de l’Euro 2024. Une issue cruelle pour les hommes de Didier Deschamps, qui n’ont pas réussi à faire basculer le match en leur faveur.

Commentaires

2 réponses à “  L’Espagne renverse l’Équipe de France et file en finale de l’Euro 2024 !”

  1. Avatar de Simpore ouzeifa
    Simpore ouzeifa

    Le coq a été déplumé il ne reste maintenant qu’à le griller

  2. Avatar de Gakutawimana Kubi mwani
    Gakutawimana Kubi mwani

    Le rôti de coquelet était délicieux . Les allemands aussi ont adorés après qu’ils se soient bourrés du vin rouge espagnol il y’a quelques jours . Quel régal !!!!! Le RN doit certainement ce Le trou ………… après face au immigrés de l’équipe de France qui ont passé leur temps à défilé devant les chaînes de TV au lieu de ce concentrer pour le match . Vive la Roja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *