Downloader.la 628e6dbb6b0ac 1
dans

Bayer Leverkusen : Très bonne nouvelle Xabi Alonso !

Par

le


Le mercredi dernier, la Cour suprême d’Espagne a innocenté Xabi Alonso dans une affaire de fraude fiscale datant du début des années 2010. L’ancien joueur du Real Madrid était accusé d’avoir transféré ses droits à l’image à la société Kardzali, basée à Madère, en août 2009, dans le but de bénéficier des avantages fiscaux de l’île portugaise.

La fraude fiscale, qui portait sur le fait qu’il n’ait pas dû payer d’impôts en Espagne sur ces droits, était évaluée à deux millions d’euros entre 2010 et 2012. Cependant, selon la Cour, Xabi Alonso avait simplement profité d’une optimisation fiscale.

Xabi Alonso totalement blanchi

En 2019, le Champion du monde 2014 avait déjà été acquitté par un tribunal de Madrid. Ce qui avait poussé le bureau du procureur de Madrid, ainsi que le bureau du procureur de l’État, à faire appel auprès du tribunal supérieur de justice de Madrid.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Cet appel avait été rejeté, obligeant à nouveau les deux bureaux à porter une nouvelle réclamation devant la Cour suprême. Cette dernière a conclu que Xabi Alonso n’avait pas cherché à dissimuler, cacher ou falsifier ses revenus aux yeux de l’agence fiscale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *