35
dans

Les rumeurs concernant Xabi Alonso laissent Leverkusen pétréfié

Par

le


Le directeur sportif du Bayer, Simon Rolfes, s’étonne et rappelle que Xabi Alonso, pressenti comme le prochain coach du Real Madrid, a renouvelé son contrat en août : « Si toutes les rumeurs étaient vraies… ».

Depuis plusieurs semaines, la presse évoque la possibilité que Xabi Alonso soit le nouvel entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Mais les Allemands ont démenti cette possibilité, arguant notamment que l’entraîneur vient de renouveler son contrat au mois d’août.

Xabi Alonso et le Real Madrid

Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer Leverkusen, a nié que les Blancs aient appelé le club pour demander le très convoité entraîneur basque, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026. Alonso lui-même a démenti la rumeur, déclarant il y a peu : « Je suis concentré ici à Leverkusen et je suis très satisfait.« 

Simon Rolfes, sur les rumeurs de voir Xabi Alonso au Real Madrid

Simon Rolfes sur les rumeurs de voir Xabi Alonso au Real

Simon Rolfes, pour sa part, a déclaré : « Il y a un accord selon lequel il a prolongé son contrat il y a quelques semaines. Il ne l’a pas fait pour le plaisir, mais parce qu’il sait qu’il a un grand projet ici. Il a une très bonne équipe, un très bon entraîneur et le soutien total de notre club. C’est ce qui le motive et nous motive. Et je pense que cela se voit aussi chez les joueurs. C’est pourquoi il a prolongé son contrat. Qu’il y ait des rumeurs, c’est très bien, cela arrive. Mais si toutes les rumeurs étaient vraies, la moitié du onze de départ ne serait pas sur le terrain aujourd’hui« , a déclaré Rolfes en souriant.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rolfes a également déclaré : « C’est différent pour un entraîneur et pour un joueur. Pour un entraîneur, il s’agit de savoir s’il est au bon endroit. Pour un club, il s’agit d’avoir le sentiment d’avoir le bon entraîneur pour l’équipe. Nous avons tous deux pris un engagement clair à ce sujet il y a quelques semaines. Je suis donc très détendu. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *