3772485 76739628 2560 1440
dans

Bayern : Bonne nouvelle pour Manuel Neuer

Par

le


Manuel Neuer, qui était absent des terrains de Bundesliga depuis novembre dernier, a enfin repris l’entraînement avec les autres gardiens du Bayern Munich. Cette reprise laisse entrevoir de bonnes perspectives pour la suite de la saison.

Il faut remonter au 12 novembre dernier, lors du match contre son club formateur, Schalke 04, pour retrouver Manuel Neuer dans les buts du Bayern Munich. Cela fait une très longue période. Entre-temps, le gardien de 37 ans a participé à une Coupe du monde tumultueuse avec l’Allemagne, ayant du mal à sortir d’un groupe composé notamment du Japon et du Costa Rica. Pendant ses vacances en famille au ski, Neuer s’est malheureusement fracturé la jambe. Le dernier rempart, qui compte 233 matches officiels sans encaisser de but sur 488, toutes compétitions confondues, n’a pas joué depuis. Cependant, une excellente nouvelle pour les champions allemands est que le champion du monde et double vainqueur de la Ligue des champions est de retour.

Un retour à l’entraînement qui augure de belles choses ?

Après une période de reprise individuelle, Manuel Neuer a finalement pu se joindre à une séance d’entraînement avec les autres gardiens du Bayern Munich. C’est très prometteur pour le club qui a gagné les onze derniers titres de champion en Allemagne. Pour rappel, lors des deux premiers matchs de Bundesliga, c’est un autre vétéran, Sven Ulreich, qui a gardé les buts du Bayern. Après avoir encaissé trois tirs cadrés en 180 minutes, il a finalement encaissé un but en fin de partie contre Augsbourg (3-1).

Manuel Neuer : un retour à l'entraînement qui augure de belles choses ?

Pendant la période des transferts estivaux, il y a eu beaucoup de rumeurs autour du poste de gardien de but au Bayern Munich. Yann Sommer a été lié à l’Inter Milan, tandis qu’Alexander Nübel est parti à Stuttgart. Récemment, le Bayern a finalement choisi l’international israélien Daniel Peretz. Cela pourrait créer une véritable concurrence pour Manuel Neuer. En attendant, le jeune Tom Hülsmann, âgé de 19 ans et mesurant 2 mètres 05, a joué en tant que gardien remplaçant en début de saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *