Affiche pour le site harry
dans

Bayern : Harry Kane fait polémique après le sacre du Bayer Leverkusen

Par

le


Habitué à tout rafler en Allemagne, le Bayern Munich a vécu une saison cauchemardesque. La Supercoupe d’Allemagne perdue face à Leipzig dès le mois d’août a donné le ton. Éliminé par le modeste FC Sarrebruck en Coupe d’Allemagne, le club bavarois a surtout vu son hégémonie en Bundesliga prendre fin après 11 titres consécutifs, au profit du Bayer Leverkusen. Un fait inédit depuis 2010 et qui coïncide avec l’arrivée d’Harry Kane. Les critiques s’abattent sur le buteur international Anglais sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

Malgré ses 32 buts et son statut de meilleur buteur de Bundesliga, Harry Kane n’a toujours pas réussi à remporter un seul trophée en club depuis ses débuts professionnels. Cette saison, l’attaquant anglais a vu son Bayern Munich perdre la Supercoupe d’Allemagne, se faire éliminer en Coupe d’Allemagne et, plus récemment, concéder le titre de champion de Bundesliga au Bayer Leverkusen. Une série de déceptions qui alimente la théorie d’une « malédiction Harry Kane » chez les supporters et les observateurs du football.

Harry Kane

Un rêve européen pour sauver la saison ?

Avec la Ligue des champions, il ne reste plus qu’une seule chance à Kane pour briser ce cycle infernal. Son équipe affrontera Arsenal en quart de finale retour, une rencontre capitale pour l’avenir du club bavarois. L’attaquant anglais, buteur au match aller (2-2), aura un rôle crucial à jouer pour qualifier son équipe et poursuivre la quête du titre européen.

La « malédiction » de Kane ne se limite pas au Bayern Munich. L’attaquant anglais a également échoué à remporter des titres avec son ancien club, Tottenham, et avec l’équipe nationale anglaise. En 2019, il a perdu la finale de la Ligue des champions avec les Spurs face à Liverpool. Deux ans plus tard, il a échoué en finale de l’Euro 2020 avec l’Angleterre, perdant aux tirs au but contre l’Italie.

[totalpoll id= »794558″]
Harry Kane

Les réseaux sociaux s’emballent

Sur les réseaux sociaux, les moqueries fusent à l’encontre de Harry Kane. Les internautes ironisent sur l’impact négatif de l’attaquant anglais sur les équipes qu’il rejoint, et certains vont même jusqu’à le comparer à Kingsley Coman, qui a remporté des titres avec chaque club qu’il a fréquenté depuis 2013, à l’exception de cette saison avec le Bayern Munich… depuis l’arrivée de Kane.

https://twitter.com/brfootball/status/1779561536853356777

En tout cas, l’ancien buteur Dimitar Berbatov n’est pas de cet avis. Il a récemment critiqué la théorie de la « malédiction » dans une interview accordée à Betfair : « Allez vous faire f***, ça a l’air stupide et c’est un manque de respect ! Je ne veux même pas y penser. Parfois, le football et la vie fonctionnent ainsi. Il gagnera des trophées, c’est sûr. »

Seul le temps dira si Harry Kane parviendra à briser sa malédiction et à remporter un trophée majeur. La Ligue des champions offre une dernière chance cette saison à l’attaquant anglais. Mais s’il échoue encore une fois, les doutes et les moqueries risquent de s’intensifier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *