GNFdbtkXgAAflEl
dans

Bayern :  L’annonce bouleversante tombe sur Harry Kane !

Par

le


L’avenir d’Harry Kane au Bayern Munich est remis en question seulement un an après son arrivée. Au club Bavarois, ils estiment déjà que le recrutement du buteur Anglais était une erreur et il pourrait subir le même sort qu’un certain Sadio Mané.

Alors que le Bayern Munich vient d’officialiser une saison blanche, une nouvelle inattendue secoue le club bavarois. En effet, l’ancien international allemand Dietmar Hamann a ouvertement remis en cause le recrutement d’Harry Kane, seulement un an après son arrivée à l’Allianz Arena.

C’est un véritable pavé dans la mare qu’a lancé Dietmar Hamann ce dimanche. L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich a défendu l’idée que le club devrait sérieusement envisager de se séparer de Harry Kane, recruté pour près de 100 millions d’euros l’été dernier.

[totalpoll id= »794558″]
GNFlFV7WEAAl0Xf

« Le club a vendu de nombreux maillots. C’était le renfort le plus retentissant. Le club admettrait que c’était une erreur, entre guillemets. On peut affirmer que c’était une erreur (…). En interne, je poserais clairement la question. Ne seraient-ils pas mieux placés avec 100 millions d’euros en banque et lui de retour sur l’île ? », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision Sky Sport.

Des performances mitigées et un impact limité

Selon Hamann, le bilan de la première saison de Kane sous le maillot bavarois est loin d’être convaincant. « Le Bayern Munich a marqué plus de buts sans Kane l’année dernière qu’avec lui cette année. Cela a aussi eu un prix. C’est un salaire très élevé et il a coûté plus de 100 millions d’euros », a-t-il ajouté.

Une situation qui fait inévitablement penser au cas de Sadio Mané, l’autre recrue phare du Bayern à l’été 2022. Arrivé avec un gros statut, l’international sénégalais n’a finalement pas réussi à s’imposer et a quitté le club allemand au bout d’un an seulement.

Pour Dietmar Hamann, le Bayern Munich doit tirer les leçons de ces transferts ratés. Il cite notamment les exemples de Haaland et Bellingham, partis de Dortmund, et qui n’ont pas empêché le club BVB de réaliser une saison exceptionnelle.

« Haaland est parti et nous disions ‘Tout s’effondre à Dortmund’. Ensuite, ils auraient dû remporter la Bundesliga l’année suivante. Bellingham part et tu dis ‘Mon Dieu, comment vont-ils continuer ?’. Maintenant, ils sont en finale de la Ligue des Champions », a-t-il conclu.

Un avertissement clair pour le Bayern Munich, qui devra tirer les enseignements de ces situations si le cas Kane venait à prendre une tournure similaire. Le club bavarois aura à cœur de conserver sa star en vue de la prochaine saison, mais la pression sera forte pour justifier un investissement aussi important.

Commentaires

Une réponse à “Bayern :  L’annonce bouleversante tombe sur Harry Kane !”

  1. Avatar de Mamadou Diop
    Mamadou Diop

    Salut chers amis-es ! Le Bayern de Munich est un club anti stars, ils veulent pas de joueurs plus talentueux que ceux qui sont laba.ils finirons par ne plus avoir de joueurs exceptionnel sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *