Al Hilal et Belouizdad s’arrachent un ticket des quarts

Ce week-end sera marqué par la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Le 6ème qualifié sera connu dès ce vendredi, en attendant les quatre autres matchs prévus samedi.

Trois tickets sont encore à prendre pour les quarts de finale. Mais, un seul qualifié sera connu ce vendredi.

L’attraction sera dans la poule B. Le Mamelodi Sundowns déjà qualifié et sûr et certain de garder sa fauteuil de leader compte 13 points. Les Sud-africains accueillent CR Belouizdad, classé 2ème avec 6 points.

A l’aller, les Algériens avaient largement perdu à domicile sur le score de 5-1.Cette seconde manche s’annonce compliquée pour Belouizdad qui veut conforter sa place. Un rang qui le qualifierait au prochain tour de la compétition. Son seul succès décroché dernièrement face au TP Mazembe, d’ores-et-déjà éliminé, pourrait être une grande source de motivation.

Le troisième Al Hilal (4 points) fera face au TP Mazembe (4ème, 2 points). Les Soudanais n’ont pas encore dit leur dernier mot d’autant que tout reste possible. Ils peuvent profiter de la fébrilité actuelle des Congolais pour s’imposer tout en espérant un mauvais résultat de l’autre côté. Au match aller, les deux équipes s’étaient dos-à-dos sans le moindre but inscrit de part et d’autre.

Si Belouizdad perdre, il peut passer si Al Hilal s’incline également ou arrache le nul. Donc, ce sont les Soudanais qui n’ont pas à l’erreur.

Les autres rencontres du groupe A qui se jouent aussi ce vendredi, sont sans effet. Simba SC (1er, 13 points) et Al Ahly (2ème, 8 points) ont déjà en poche leur sésame pour les quarts.

Les matchs des autres groupes (C et D) se tiendront ce samedi.

LDC CAF : Programme 6ème et dernière journée

Groupe A

Vendredi 9 avril 2021

19h00 Al Ahly / Simba SC

19h00 AS Vita Club / Al Merreikh

Groupe B

Vendredi 9 avril 2021

13h00 TP Mazembe / Al Hilal

13h00 Mamelodi Sundowns / CR Belouizdad

 

Laisser un commentaire