PSX 20231125 143857
dans

Gattuso avertit ses dirigeants, « Pendant la CAN, l’effectif de l’OM sera réduit à 18 joueurs »

Par

le


L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Genaro Gattuso a averti ses dirigeants suite au prochain départ des joueurs internationaux pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en hiver prochain sur le sol ivoirien.

Du 13 janvier au 11 février aura lieu la prochaine édition de Coupe d’Afrique des Nations. Sur le sol ivoirien, les équipes africaines vont se rendre coup pour coup et tenter de succéder au Sénégal au palmarès. Durant ce mois de compétition, les clubs européens seront privés de leur star et éléments clé. Tout comme à l’OGC Nice ou encore à Metz, l’Olympique de Marseille également va voir quelques-un de ses stars rejoindre leur sélection respective. Il s’agit de Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Amine Harrit, Azzedine Ounahi et Chancel Mbemba. Cinq des meilleurs joueurs de l’OM et surtout des joueurs les plus utilisés par Genaro Gattuso.

Gattuso attire déjà la sonnette d’alarme

Genaro Gattuso, qui est conscient de la réduction de son éffectif, demande à Longoria des renforts, « C’est une question assez simple, pendant la CAN, on va perdre 5-6 joueurs donc l’effectif sera réduit à 18 joueurs, donc évidemment qu’il faudra renforcer l’effectif. Moi, je ne demande jamais de noms précisément, je demande en fonction de critères fonctionnels, ce sont des personnes plus compétentes qui s’occupent de ça ensuite en fonction du prix, etc. Moi, je me concentre sur le match de demain », a souligné le technicien italien de Marseille ce vendredi.

Aubameyang

L’Olympique de Marseille a donc l’obligation de se renforcer durant la prochaine fenêtre de mercato, pour ne pas descendre au classement. Actuel 10e au classement de Ligue 1, le club Phocéen se déplace ce samedi sur la pelouse de Strasbourg, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Si l’OM s’apprête à perdre quelques atouts offensifs, le club Phocéen pourrait ne pas non plus compter sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang pour son attaque. En effet, depuis son arrivée, l’attaquant gabonais peine à montrer de quoi il est capable. Critiqué et laissé par le Gabon lors de la dernière trêve internationale, l’ancien du FC Barcelone, peut toutefois compter sur son entraîneur, qui continue par croire en lui.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Farioli évoque également les absences côté Nice

L’entraîneur de l’OGC Nice, Francesco Farioli, s’est lui aussi prononcé sur les nombreuses absences du Gym lors de la prochaine CAN.

« On a la Coupe d’Afrique à l’esprit, elle aura un impact sur notre parcours, mais on ne peut pas se servir de ces cinq matchs avant la trêve pour faire des tests “, a déclaré Francesco Farioli.

Autant dire que le déroulement de la Coupe d’Afrique en plein milieu de saison constitue une réel souci pour les entraîneurs qui sont privés de leurs cadres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *