Le milieu de terrain de Fulham a évoqué la CAN Côte-d’ivoire 2023 et a dévoilé la clé pour que le Nigeria remporte la compétition au soir de 11 février 2023.
Alex Iwobi fait parties des cadres de l’équipe du Nigeria. Le milieu de terrain de Fulham, indispensable pour les Super Eagles s’apprête à vivre sa troisième CAN en carrière. Lors d’une interview accordée à Actu Foot Afrique, l’ailier gauche de 27 ans a dévoilé l’objectif ambitieux pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien d’Everton a surtout dévoilé la clé pour que les Verts et Blanc remportent la compétition.
« Jouer dans le même groupe que le pays hôte va être quelque chose dont on va s’attendre. Je sais qu’ils auront l’avantage du public. Mais, on n’est pas trop inquiet pour ça. Et on sait que tout le monde joue la CAN pour essayer de la gagner. Donc, il n’y aura pas de match facile. J’ai déjà disputé cette compétition à deux reprises et tout le monde met littéralement tout ce qu’ils ont sur le terrain pour leur pays. Donc on sait à quoi s’attendre surtout quand on voit la qualité dans notre équipe, les qualités individuelles de chacun et qu’on a la foi que si on reste régulier et adoptons cette mentalité d’élite, on pourra aller loin dans ce tournoi », a déclaré Iwobi.
Le Nigeria a une revanche à prendre
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises, 1980, 1994 et 2013, le Nigeria n’a plus remporté le trophée depuis près d’une décennie malgré la pléthore de star que regorge l’équipe. Lors de la dernière édition, les Super Eagles, après avoir brillé lors de la phase de groupe, où ils ont engrangé 9 points en trois rencontres, ont été éliminés dès les huitièmes de finale par la Tunisie, au cours d’une rencontre où ils ont montré un piètre visage. Pour rappel, Alex Iwobi avait été expulsé après une action dangereuse sur un adversaire. Une désillusion que vont vouloir forcément corriger Alex Iwobi. Tiré au sort dans le groupe A avec la Côte-d’ivoire, le Nigeria défiera la Guinée Bissau et la Guinee Équatoriale.
Victor Osimhen annonce la couleur
Tout comme Alex Iwobi, Victor Osimhen nourrit également de grandes ambitions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Absent lors de la dernière édition, l’attaquant de Naples sera sans doute très attendus pour cette nouvelle édition, qui s’annonce électrique.
Sur les ondes de la radio Wazobia FM, le joueur africain de l’année 2023, a clairement annoncé la couleur pour la prochaine CAN.
« Nous avons une excellente équipe pour bien faire, je suis fier de l’équipe », a d’abord fait savoir l’intéressé sur Wazobia FM. « Nous nous battons pour l’équipe car c’est un privilège de jouer pour le Nigeria. Nous attendons de la grandeur, nous viserons le trophée, a-t-il poursuivi. Nous avons des joueurs et des dirigeants expérimentés comme Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont été utiles aux jeunes joueurs. »
Pour rappel, le Nigeria démarrera sa compétition par la Guinée Équatoriale le 14 janvier, avant de défier quatre jours plus tard la Côte-d’ivoire puis la Guinée Bissau pour la dernière journée de la phase de groupe.
Le Nigeria, une préparation difficile avant la CAN
Victor Osimhen et Alex Iwobi veulent aller le plus possible pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mais le Nigeria ne fait même pas partie des cinq favoris au niveau des Bookmakers. Non seulement ça, les Super Eagles n’arrivent pas en Côte-d’ivoire dans la plus grande des formes. En effet, lors deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, le Nigeria n’a pas mieux fait que deux matchs nuls contre le Lesotho (1-1) et le Zimbabwe (1-1).
Laisser un commentaire