algerie 61912f9a4587c
dans ,

Pression pour le report de la CAN 2021, l’Algérie réagit et met des clubs européens à leurs places

Par

le


Les clubs européens et la FIFA avaient mis la pression pour la CAN 2021 soit reportée à quelques jours de son coup d’envoi.

À travers un communiqué, l’ECA, l’association des clubs européens, a menacé de ne pas libérer les joueurs africains pour la CAN 2021 en raison de la situation sanitaire. Un argument qui a été appuyé par le président de la FIFA Gianni Infantino qui voulait d’un report selon les informations. Malgré tout cela, la compétition aura bel et bien lieu aux dates indiquées.

Dans une interview accordée à AL24 News, le président de la Fédération Algérienne de Football Charaf-Eddine Amara est monté au créneau et dénonce ces attitudes.

« Ils ont avancé des motifs que les mesures prises au Cameroun ne sont pas suffisantes pour assurer le bien-être, pour assurer la protection des joueurs africains évoluant en Europe. C’est un manque de respect à l’égard des sélections africaines et à l’égard des nations africaines qu’il ne faut pas accepter et qu’il faut dénoncer. C’est ce que nous avons fait », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Notons que l’Algérie, championne d’Afrique en titre, est dans le Groupe E avec la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone.

Commentaires

Une réponse à “Pression pour le report de la CAN 2021, l’Algérie réagit et met des clubs européens à leurs places”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *