NOUVEAU POUR SITE 19

dans

Surprise à la CAN : la CAF offre une seconde chance à un pays !

Par

le


Absente de la liste initiale des participants à sa propre CAN U20 prévue dans quelques mois, la Côte d’Ivoire sera finalement bien de la 24ᵉ édition.

Il y a quelques semaines, la Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé que la Côte d’Ivoire accueillerait officiellement la prochaine CAN U20, prévue du 26 avril au 25 mai prochain. Les 12 équipes qualifiées étaient le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Ghana, le Nigeria, le Congo, la RD Congo, le Maroc et l’Égypte. Cependant, aucune information supplémentaire n’avait filtré sur d’éventuels changements concernant les équipes en lice.

Surprise à la CAN : la CAF offre une seconde chance à un pays !

Mardi dernier, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a surpris tout le monde en annonçant la nomination de Younes Zerdouk, ancien sélectionneur des Comores, à la tête des Éléphanteaux U20. Elle en a profité pour révéler la participation de la Côte d’Ivoire à la compétition, provoquant l’étonnement général. Ce repêchage inattendu soulève des interrogations : la CAF aurait-elle disqualifié une autre sélection ? Ou ajouté une place supplémentaire pour inclure les Ivoiriens ?

Surprise à la CAN : la CAF offre une seconde chance à un pays !

Cette décision, entourée de mystère, alimente les spéculations et fait planer le doute sur les critères de sélection. La CAF a déjà été critiquée récemment pour des décisions similaires, notamment lorsqu’elle avait laissé le Rwanda, pourtant qualifié sur le terrain pour le CHAN 2025, en attente, pour inviter des nations initialement forfaits comme l’Algérie afin d’améliorer la visibilité du tournoi en Afrique du Nord.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une clarification officielle est attendue pour lever le voile sur cette situation inédite.

Surprise à la CAN : la CAF offre une seconde chance à un pays !

Commentaires

2 réponses à “Surprise à la CAN : la CAF offre une seconde chance à un pays !”

  1. Avatar de
    Anonyme

    CAF incompétent et inconditionnelle Si c’est vous l’Afrique sera toujours dans les mains des cadres des meurdre par ce que avec vous tout est payant il faut l’homme qui vaut mieux à la place qu’il faut que dieu bénisse l’Afrique et ces fils Amina.

  2. Avatar de Mohamed sanoussy camara
    Mohamed sanoussy camara

    La CAF incompétence, et corrompu, Guinée mérite la place malgré elle son batu ,guirassy mérite le ballon d’or car il as fait l’honneur des africain, mais ce que les blancs juge comme mangé pour l’Afrique on mange même si c’est empoisonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *