ballon dor Afrique
dans , ,

Ballon d’or : Les joueurs africains qui ont une fois été sur le podium

Par

le


Le meilleur joueur de football du monde est récompensé chaque année par le Ballon d’or. il est considéré comme l’une des dixtinctions sportives les plus importantes. France Football a fondé le trophée du Ballon d’or en 1956.

Pendant de nombreuses années, les joueurs européens étaient les seuls à recevoir le Ballon d’or. Néanmoins, les normes ont été modifiés en 1995 pour inclure les joueurs non-européens jouant dans des équipes européennes. Plusieurs joueurs non européens ont reçu des récompenses depuis lors.

Entre 2010 et 2015, la FIFA a collaboré avec le Ballon d’or pour créer le FIFA Ballon d’Or. Néanmoins, depuis 2016, la coopération a été interrompue et le Ballon d’Or est devenu une distinction attribuée par France Football de manière autonome.

De nombreux footballeurs africains ont été sur le podium du Ballon d’Or, une cérémonie qui honore le meilleur joueur de football du monde. Ces footballeurs africains ont écrit leur histoire dans le monde du football et ont représenté fièrement leur continent à l’échelle mondiale.

[totalpoll id= »794558″]

Voici quelques-uns d’ente eux :

George Weah

George Weah a gagné le Ballon d'or en 1995

Le libérien George Weah a gagné le Ballon d’or en 1995. C’était une année exceptionnelle pour lui, où il a fait impression. A l’époque, il évoluait au sein de l’AC Milan en Italie. Il était considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde.

George Weah est le seul africain à avoir remporté le Ballon d’Or jusqu’à présent. Sa saison remarquable et ses qualités footballistiques exceptionnelles lui ont valu ce titre. Il a eu une carrière remarquable en évoluant pour des équipes telles que le PSG, l’AS Monaco et Chelsea, ainsi que pour l’équipe nationale du Libéria. George Weah demeure une icône du football africain. Un modèle également pour de nombreux joueurs qui aspirent à l’excellence sur le terrain.

Sadio Mané

Sadio Mané a terminé deuxième derrière Benzema au classement du Ballon d'or 2022

Sadio Mané a terminé deuxième derrière Benzema au classement. Héros du Sénégal en février lors du triomphe en Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané a joué un rôle important dans la saison de Liverpool. L’attaquant a reçu le premier prix Socrates de l’histoire au cours de la même cérémonie.

On peut également noter la présence de Drogba, Eto’o, Salah ou encore Yaya Toure. Ils ont occupé respectivement la 4e, 6e, 5e et à la 12e place au classement du Ballon d’Or.

En 2007, l’attaquant ivoirien, Didier Drogba, a terminé 4e au classement Ballon d’or. Le brésilien Kaka, qui évoluait au Milan AC cette année là, a remporté le Ballon d’Or.

En 2006, Samuel Eto’o a eu une saison exceptionnelle avec le Barça. Il a contribué de manières significative à la victoire de l’équipe en Liga et en Ligue des champions. Ses exploits remarquables tels que ses buts et son impact sur le terrain, lui ont permis de terminer 6e au classement.

Mohamed Salah se classe 5e en 2022 après avoir été 7e en 2018 et 6e en 2019.

En 2015, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a terminé 12e au classement. Lionel Messi avait remporté le Ballon d’Or cette année-là, tandis que Ronaldo et Neymar ont terminé respectivement 2e et 3e.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’or : Les joueurs africains qui ont une fois été sur le podium”

  1. Avatar de
    Anonyme

    un podium, c’est pas 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *