Nouveau projet 17 2
dans

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, LeBron James… Top 10 des sportifs les mieux payés en 2023

Par

le


Annuellement, le magazine économique des États-Unis, Forbes, annonce le palmarès des sportifs les mieux payés de l’année (2023). Pour la saison 2022-2023, les footballeurs renommés comme Ronaldo et Messi sont en tête de liste.

Les 10 sportifs les mieux payés en 2023

1. Cristiano Ronaldo (136 millions de dollars)

Le footballeur portugais de 38 ans retrouve la première place du classement Forbes

Le footballeur portugais de 38 ans retrouve la première place du classement des sportifs les mieux payés , qu’il avait déjà occupée en 2016 et 2017. Après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo a rejoint le club d’Al Nassr en Arabie Saoudite. Grâce à ce nouveau contrat, il touche plus de 46 millions de dollars de revenus sportifs. En plus de ce départ lucratif pour le Moyen-Orient, il a également reçu de nombreuses propositions de sponsoring local. Il est désormais l’un des plus importants ambassadeurs « officieux » de l’Arabie Saoudite.

2. Lionel Messi (130 millions de dollars)

Lionel Messi suscite également l'intérêt de multiples marques et sponsors

Outre son salaire généreux qu’il avait au Paris Saint-Germain (33 millions de dollars nets par an), Lionel Messi suscite également l’intérêt de multiples marques et sponsors. Le footballeur argentin a notamment signé des partenariats rémunérateurs avec Adidas, PepsiCo et Socios (une plateforme fondée sur la technologie de la blockchain). Cette saison, en plus de remporter la Coupe du Monde, le joueur du PSG a également créé une entreprise d’investissement nommée Play Time.

Il convient de noter que Lionel Messi a signé un contrat avec l’Inter Miami pour un contrat de deux saisons et demi, avec une année en option (jusqu’en 2026). Aux États-Unis, Lionel Messi va même doubler son salaire parisien, en passant de 30 millions d’euros par saison, à 65 millions, sans compter ses “revenus annexes”

[totalpoll id= »794558″]

3. Kylian Mbappé (120 millions de dollars)

Kylian Mbappé a fait sa première apparition dans le Top 10 de Forbes

Kylian Mbappé a fait sa première apparition dans le Top 10 des sportifs les mieux payés, devenant ainsi le seul athlète de moins de 30 ans à y figurer. Depuis la signature de son nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain, le joueur français est désormais le mieux payé de tous les footballeurs, avec un salaire annuel de 79 millions de dollars. En plus de cela, Mbappé a conclu plusieurs accords avec des marques internationales. L’attaquant de Bondy a refusé de prendre part à certaines opérations marketing avec l’équipe de France, mais est devenu ambassadeur de Sorare, un jeu basé sur les crypto-monnaies, ainsi que de l’horloger Hublot.

4. Lebron James (119,5 millions de dollars)

LeBron James est également un authentique entrepreneur

Outre son succès sur les parquets de la NBA depuis plus de deux décennies, LeBron James est également un authentique entrepreneur. En juin 2021, il a atteint le statut de milliardaire, devenant ainsi le deuxième sportif en activité à y parvenir. Depuis ses débuts professionnels, la vedette des Lakers a placé ses fonds dans des secteurs très rentables, notamment en créant sa propre entreprise de suppléments nutritionnels pour sportifs, Ladder, ou encore en investissant dans Fenway Sports Group (détenteur des Red Sox de Boston et du Liverpool FC).

5. Canelo Alvarez (110 millions de dollars)

Le boxeur mexicain a engrangé plus de 110 millions de dollars cette année

Le boxeur mexicain a engrangé plus de 110 millions de dollars cette année, en grande partie grâce à ses multiples prestations sur le ring. Il convient de souligner que la majeure partie des gains de Canelo Alvarez découle de ses combats, car le poids mi-lourd entretient très peu de collaborations avec des enseignes.

Lire aussi:   Real Madrid : Arda Güler éclipse Cristiano Ronaldo et établit un record unique

6. Dustin Johnson (107 millions de dollars)

Dustin Johnson grimpe dans le classement des athlètes les mieux rémunérés

En signant un nouveau contrat avec la ligue privée de golf LIV, Dustin Johnson grimpe dans le classement des athlètes les mieux rémunérés de l’année 2023. Bien qu’il ait perdu plusieurs sponsors majeurs tels qu’Adidas et la Banque Royale du Canada, le golfeur américain a touché plus de 107 millions de dollars cette saison.

7. Phil Mickelson (106 millions de dollars)

Un autre joueur de golf, Phil Mickelson, se trouve à la septième position

Un autre joueur de golf, Phil Mickelson, se trouve à la septième position dans le classement des sportifs les mieux payés. Comme son compatriote Dustin Johnson, le joueur de 52 ans a également signé un accord et a rejoint le LIV Golf. En plus de jouer sur les terrains de golf du monde entier, l’Américain est cofondateur de For Wellness, une entreprise qui produit des compléments alimentaires, et a également investi dans l’immobilier. Il est à noter que l’année dernière, Phil Mickelson a franchi la barre du milliard de dollars de gains avant impôts au cours de sa carrière.

8. Steph Curry (104 millions de dollars)

Stephen Curry a obtenu un contrat extrêmement lucratif

Vainqueur de la NBA en 2022, Stephen Curry a obtenu un contrat extrêmement lucratif (50 millions de dollars par an) avec les Golden State Warriors. En plus de ses performances remarquables sur les terrains de la prestigieuse ligue américaine, le meneur de la Team USA est également associé à plusieurs marques et partenaires. En mars 2023, Stephen Curry a conclu un contrat avec l’équipementier américain Under Armour qui le liera à la marque jusqu’à la fin de sa carrière sportive.

9. Roger Federer (95,1 millions de dollars)

le joueur de tennis Roger Federer peut néanmoins se fier à ses divers commanditaires

Ayant pris sa retraite en septembre 2022, le joueur de tennis Roger Federer peut néanmoins se fier à ses divers commanditaires afin de se hisser à la neuvième position du classement des sportifs les mieux payés. Le Suisse a engrangé une somme considérable de 95 millions de dollars grâce à plusieurs accords commerciaux, notamment avec la marque de vêtements japonaise Uniqlo, dont il est l’un des représentants.

10. Kevin Durant (89,1 millions de dollars)

Le joueur des Suns se classe parmi les dix premiers basketteurs

Le joueur des Suns se classe parmi les dix premiers basketteurs du classement Forbes, étant le troisième à y figurer. Avec ses investissements fructueux dans le domaine de la nutrition et son contrat à durée indéterminée signé avec Nike en avril dernier, Kevin Durant a généré près de 90 millions de dollars de revenus cette année.

Remarque : seuls les athlètes ayant été actifs au cours des douze derniers mois peuvent figurer dans le classement Forbes. Les revenus sportifs (prix, salaires, primes, etc.) et les revenus hors-sport (contrats de parrainage, cachets d’apparition, revenus d’investissement, etc.) sont pris en compte entre le 1er mai 2022 et le 1er mai 2023.

PosJoueurSportRevenus totauxRevenus sportifsRevenus extra sportifs
1.Cristiano RonaldoFootball136M$46M$90M$
2.Lionel MessiFootball130M$65M$65M$
3.Kylian MbappéFootball120M$100M$20M$
4.Lebron James Basketball119,5M$44,5M$75M$
5.Canelo AlvarezBoxe110M$100M$10M$
6.Dustin JohnsonGolf107M$102M$5M$
7.Phil MickelsonGolf106M$104M$2M$
8.Stephen CurryBasketball100,4M$48,4M$52M$
9.Roger FedererTennis95,1M$0,1M$95M$
10.Kevin DurantBasketball89,1M$44,1M$45M$
Top 10 des sportifs les mieux payés en 2023

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *