Par l’intermédiaire d’un comité technique, l’UEFA a choisi les dix meilleurs buts du tournoi et les supporters devront décider lequel est le meilleur.
La liste comprend un doublé de Mbappé et des buts de Messi, Vinicius Jr, Haaland, Rodri, De Bruyne, Darwin Núñez, Grimaldo et Adeyemi.
L’UEFA a choisi, par le biais d’un comité technique, les 10 meilleurs buts de la Ligue des champions 2022-23, remportée le 10 juin par le Manchester City de Pep Guardiola (1-0 à Istanbul contre l’Inter de Simone Inzaghi). Les fans devront maintenant choisir le meilleur d’entre eux en votant sur le site de l’UEFA.
Parmi les dix candidats, on compte un Leo Messi (PSG), un Erling Haaland (Manchester City), un Rodri (Manchester City) et un Vinicius Jr (Real Madrid), ainsi que deux Kylian Mbappé (PSG).
Alejandro Grimaldo (Benfica et désormais au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso), Karim Adeyemi (Borussia Dortmund) et Darwin Núñez (Liverpool) sont également sur la liste. Ils visent donc à être les auteurs de la meilleure « diana » de la Ligue des champions 2022-23.
Best #UCL goals in 2022/23! 🔥
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 15, 2023
UEFA's team of Technical Observers have picked their top 10.
Now vote for your favourite! 👇#UCLGOTT | @Heineken
1. Adeyemi (Borussia Dortmund)
Karim Adeyemi a permis à son équipe de Dortmund de remporter le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea (1-0). Il a inscrit un but magnifique après un galop d’essai.
2. Rodri (Manchester City)
Manchester City, alors champion, a ouvert le score lors du match aller des quarts de finale contre le Bayern grâce à un but de Rodri, qui, le 10 juin, avait donné à l’équipe de Guardiola le titre de championne d’Europe grâce à son but contre l’Inter. Contre le Bayern, Rodri a marqué du pied gauche à l’entrée de la surface et sa frappe s’est logée dans la lucarne.
3. Mbappé (PSG)
Lors de la phase de groupes au Parc des Princes, Mbappé a inscrit un doublé lors de la victoire 2-1 sur la Juventus. Son deuxième but a été magistral. Il s’est débarrassé de Locatelli d’un superbe coup de pied. Arrêté à l’entrée de la surface avant de décocher une frappe enroulée au ras du poteau. Une frappe dont Szczesny n’a rien pu faire.
4. De Bruyne (Manchester City)
Lors du match aller de la demi-finale contre le Real Madrid, De Bruyne a marqué un but en or. Le but du match nul 1-1 (qui égalisait le but de Vinicius Jr à la 36′). Un but magnifique, une frappe puissante du pied droit, après une bonne interception de Rodri et une aide d’Ilkay Gündogan.
5. Mbappé (PSG)
Lors de la phase de groupe à Turin, Mbappé a ouvert le score contre la Juventus d’une frappe du pied droit depuis l’extérieur de la surface sur le côté droit du but. Un but magnifique.
6. Vinicius Jr. (Real Madrid)
Lors du match aller de la demi-finale contre le Real Madrid, Vinicius Jr a ouvert le score pour le Real Madrid. Le Brésilien a terminé un mouvement qui a commencé dans sa propre moitié de terrain. Un ballon amené Eduardo Camavinga et Luka Modric et qui s’est terminé par une superbe finition de l’attaquant. Vinicius Jr a accroché le ballon dans le coin supérieur droit du but.
7. Grimaldo (Benfica)
Le latéral de Valence, qui jouera désormais pour le Bayer Leverkusen, a aidé Rafa Silva à marquer le premier but de Benfica. Il a marqué le deuxième but de Benfica d’une frappe puissante de l’extérieur de la surface dans la lucarne. Le ballon a suivi une parabole parfaite.
8. Darwin Núñez (Liverpool)
Lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, Datwin Núñez a ouvert le score pour Liverpool. Salah a inscrit le deuxième but, mais Vinicius Jr, Militao et Benzema ont réduit le score pour le Real Madrid. Le but de l’Uruguayen a été marqué d’une superbe talonnade.
9. Haaland (Manchester City)
Lors de la phase de groupe, Erling Haaland a marqué le but de la victoire pour Manchester City contre son ancienne équipe, le Borussia Dortmund (2-1). Le Norvégien a réalisé un geste acrobatique.
10. Messi (PSG)
Leo Messi a ouvert le score pour le PSG contre Benfica à Da Luz en phase de groupe. Il a récupéré le ballon, a fait face et a touché Mbappé, qui a transmis le ballon à Neymar. Le Brésilien a transmis le ballon à Messi qui, devant le but, a marqué d’une première frappe de l’extérieur de la surface.
Laisser un commentaire