Certains footballeurs sont devenus des références dans le domaine en se dévoilant comme l’un des meilleurs. Cependant, ils ont connu des moments atroces après leurs transferts et sont les pires recrues du football.
Classer les pires recrues de l’histoire du football reste une chose très difficile, car cela peut varier en fonction de nombreux facteurs. Après le transfert d’un joueur, les attentes des performances du joueur sont très nombreux surtout s’il s’agit d’un transfert à coût élevé.
La sélection est faite en tenant compte de la valeur marchande c’est-à-dire le prix du transfert et des performances du joueur.
Voici quelques exemples des recrues qui ont eu des performances médiocres après leur transfert :
1. Eden Hazard au Real Madrid
Le belge était considéré comme l’un des meilleurs joueurs en Premier League à Chelsea. Le Real Madrid l’a arraché aux mains des Blues contre un chèque de 115 millions d’euros. Mais une fois à la Casa Blanca, Hazard est en surpoids et se blesse à répétions. Définitivement le pire recrue de l’histoire du football.
2. Philippe Coutinho au Barça
Dans le meme sac qu’Eden Hazard, on retrouve Philippe Coutinho et son transfert au Barça. Véritable crack au Liverpool, le brésilien est victime de la politique du club catalan pour remplacer Neymar parti au PSG. Transféré contre un chèque de 115 millions d’euros, Coutinho peine à retrouver une place de titulaire et perd sa magie peu à peu.
3. Nicolas Pépé à Arsenal
Faisant les beaux jours du LOSC, l’ivoirien a rejoint Arsenal pour 80 millions d’euros à l’été 2019. Malheureusement, Pépé n’a jamais eu l’occasion de s’imposer en Premier League.
4. Neymar Jr au PSG
Formant l’un des meilleurs trios de l’histoire du football avec Messi et Suarez, Neymar a quitté le Barça pour pouvoir s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Le brésilien est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football après son transfert au PSG. Malheureusement Ney n’a jamais eu l’occasion de triompher sur la scène européenne avec le PSG. Avec les blessures à répétitions, le nouveau joueur d’Al Hilal a eu du mal avec son ancien club.
5. Kaka au Real Madrid
Le Real Madrid s’est offert le Ballon d’Or 2007 contre 67 millions en 2009. En quatre années, l’ancien joueur du Milan AC n’a participé qu’à 85 matchs de Liga avec le Real Madrid. Un bilan trop faible pour un joueur qui a explosé avec l’un des meilleures équipes d’Europe à cette époque. Une situation qui oblige au joueur de quitter le Real Madrid librement et de retourner au Milan.
6. Torres à Chelsea
Fernando Torres était considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la Premier League sous la tunique des Reds. Chelsea saute sur l’occasion pour s’offrir le buteur espagnol. Torres rejoint alors Chelsea contre 58 millions d’euros à 27 ans. Malgré une Ligue des Champions, l’espagnol va totalement floper à Chelsea et est obligé de quitter le club quatre ans plus tard.
Laisser un commentaire