La signature de l’Anglais, au Real Madrid, est la troisième à franchir le cap des cent millions d’euros, suivant ainsi les pas de Gareth Bale et Eden Hazard.
La souscription de Jude Bellingham, communiquée ce jour par le Real Madrid, dépasse les cent millions et se positionne en deuxième position sur une énumération d’entreprises notables caucasiennes qui, comme à l’accoutumée, ont connu des triomphes et des revers notables. Nous les examinons attentivement.
1. Eden Hazard : 115 millions d’euros
La signature la plus coûteuse de tous les temps pour le club et, probablement, la plus mauvaise. À tel point qu’à un an de la fin de son contrat, le club a choisi de conclure un accord avec le joueur pour lui verser la moitié de ce qui lui restait de contrat afin de « se débarrasser » de ses services. Il a dépensé 115 millions pour Chelsea et n’a même pas joué un match important depuis quatre ans.
2. Jude bellingham : 103 millions d’euros
Le prometteur milieu de terrain britannique se présente comme l’un des choix les plus ambitieux pour l’avenir du Real Madrid et sera dorénavant évalué en fonction de son coût, qui dépasse les cent millions pour la troisième fois dans l’histoire du club madrilène.
3. Gareth Bale : 101 million d’euros
Bien que les dernières années de la présence galloise au Real Madrid aient été plus sombres que lumineuses, sa contribution à l’équipe durant les quatre années de la Ligue des champions en cinq saisons est incontestable.
4. Cristiano Ronaldo : 94 millions d’euros
Le joueur était autrefois considéré comme la signature la plus coûteuse de l’histoire du club. Il est ensuite devenu le meilleur buteur de tous les temps. Il a été relégué à la quatrième place de ce classement suite à l’arrivée de Jude Bellingham. Bien que son arrivée ait suscité de vives critiques, le montant que Madrid a déboursé pour recruter le Portugais s’est avéré être une bonne affaire et, en prime, ils ont réussi à le revendre à la Juventus pour le même prix neuf ans plus tard.
5. Aurélien Tchouaméni : 80 millions d’euros
Il est arrivé l’été dernier en provenance de Monaco. Le milieu de terrain français a connu dès sa première saison une saison de plus à moins que cela n’ait été tout à fait positif même s’il était normal de devoir s’adapter à un nouveau pays, un nouveau championnat et une nouvelle équipe.
6. Zinedine Zidane : 77,5 millions d’euros
Au temps où il évoluait au club, il était également le joueur le plus onéreux de l’histoire et le premier à signer sous l’ère de Florentino Pérez au Real Madrid. Actuellement, il occupe la sixième place de ce classement.
7. James Rodriguez : 75 millions d’euros
Après une Coupe du monde remarquable au Brésil en 2014, le footballeur colombien James a opté pour une tenue blanche. Des années plus tard et vu sa prestation, il n’était pas tout à fait précise.
8. Kakà : 67 millions d’euros
Le milieu de terrain brésilien est arrivé de Milan comme l’un des grands fleurons du football mondial. Des blessures l’ont empêché de donner sa meilleure version au Real Madrid malgré le fait qu’il soit arrivé avec un Ballon d’Or sous le bras.
9. Luis Figo : 60 millions d’euros
Son entrée a produit un bruit assourdissant. Après avoir été transféré du club rival, le FC Barcelone, en 2000, Figo débarque au Real Madrid comme une promesse électorale du nouveau président, Florentino Perez. Il a remporté le Ballon d’Or la même année. Ensuite il a gagné la Ligue des champions en 2002 ainsi que le Championnat en 2001 et 2003.
10. Luka Jovic : 60 millions d’euros
Lors de l’été 2019, Luka Jovic a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme au Real Madrid pour remplacer Karim Benzema. Cependant ill n’a pas réussi à répondre aux attentes. Après une saison 2018-2019 réussie à l’âge de 21 ans (17 buts en 32 matches de Bundesliga avec Francfort), le joueur serbe n’a pas pu démontrer son talent une fois arrivé à Madrid. Bien que Karim Benzema ait connu des problèmes physiques, Luka Jovic n’a marqué que deux buts lors de sa première saison. Il a ensuite été prêté à nouveau à Francfort avant de rejoindre gratuitement la Fiorentina l’été dernier.
Laisser un commentaire