template 45
dans

Lewandowski 4é, Osimhen 3é… les 5 favoris pour le Soulier d’or européen cette saison (2023-24)

Par

le


Les 5 favoris pour le Soulier d’or européen cette saison

Le Soulier d’or européen est une récompense prestigieuse décernée chaque année au meilleur buteur des ligues européennes.

Institué en 1967, ce prix récompense les prouesses exceptionnelles des footballeurs évoluant dans les différents championnats nationaux, en tenant compte des différents niveaux de compétition.

Erling Haaland a remporté le Soulier d’or européen lors de la saison 2022-23. Il a marqué 36 buts en Premier League pour sa première saison en Angleterre.

Le buteur norvégien a battu le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule saison de Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, voici les cinq favoris pour remporter le Soulier d’or européen cette saison.

Mention honorable : Kylian Mbappé

Kylian Mbappé sera probablement l’un des principaux candidats au Soulier d’or européen s’il joue avec le Paris Saint-Germain cette saison. Le PSG souhaite que Mbappe signe un nouveau contrat ou qu’il quitte le club cet été, car il est dans la dernière année de son contrat actuel.

Le Français souhaite rester au Parc des Princes, ce qui a conduit le PSG à lui notifier qu’il ne participerait pas à la campagne à venir s’il ne partait pas, selon les rapports.

5 Goncalo Ramos (Paris Saint-Germain, prêté par Benfica)

5 Goncalo Ramos (Paris Saint-Germain, prêté par Benfica)

Le jeune attaquant de Benfica, Goncalo Ramos, a fait tourner les têtes la saison dernière en inscrivant un spectaculaire triplé pour le Portugal en huitième de finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022 contre la Suisse. Le jeune homme de 22 ans a également connu une campagne exceptionnelle sur le plan national.

Il a inscrit 19 buts et délivré sept passes décisives en 30 matches de championnat avec Benfica la saison dernière. Le Paris Saint-Germain l’a recruté cet été sous la forme d’un prêt d’une saison avec option d’achat.

Ramos est un attaquant prometteur dont le dynamisme, le jeu en retrait, le mouvement et la précision de la finition pourraient l’aider à s’imposer comme l’un des meilleurs de sa génération. L’attaquant portugais pourrait être le cheval noir dans la course au Soulier d’or européen cette saison.

4 Robert Lewandowski (Barcelone)

4 Robert Lewandowski (Barcelone)

Robert Lewandowski est l’un des plus grands attaquants de l’ère moderne. À 34 ans, l’icône polonaise n’a plus beaucoup d’années à vivre au sommet. Mais il est presque certain de connaître une nouvelle campagne fructueuse en termes de buts cette fois-ci.

Lewandowski a été un joueur exceptionnel pour le FC Barcelone lors de la saison 2022-23. Avec 23 buts et 7 passes décisives en 34 matches de championnat, il a largement contribué à la victoire du FC Barcelone en Liga la saison dernière.

3 Victor Osimhen (Naples)

3 Victor Osimhen (Naples)

Victor Osimhen a joué un rôle essentiel dans le triomphe de Naples en Serie A la saison dernière. Il est aujourd’hui adulé par les Partenopei, qui espèrent que l’attaquant nigérian pourra reproduire ses exploits de la saison dernière lors de la prochaine campagne.

La vitesse fulgurante d’Osimhen, ses déplacements et son sens aigu du but font de lui une énorme menace pour toute défense. Il a inscrit 26 buts en 32 matches de Serie A lors de la saison 2022-23.

2 Harry Kane (Tottenham Hotspur)

2 Harry Kane (Tottenham Hotspur)

L’avenir de Harry Kane n’est toujours pas réglé à l’heure où nous écrivons cet article. S’il décide de quitter Tottenham Hotspur cet été, ce sera un coup dur pour les Lilywhites. En revanche, s’il choisit de rester, les Lilywhites pourraient se battre pour une place en Ligue des champions.

Bien que les Spurs aient connu une saison 2022-23 décevante, Kane s’est montré à la hauteur en termes de buts. Le joueur de 30 ans a inscrit 30 buts et délivré trois passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues avec les Spurs la saison dernière.

Kane est l’un des buteurs les plus réguliers et les plus meurtriers de l’ère moderne et il est certainement l’un des principaux candidats dans la course au Soulier d’or européen cette année.

1 Erling Haaland (Manchester City)

1 Erling Haaland (Manchester City)

Erling Haaland a inscrit quatre triplés lors de sa première campagne en Premier League. L’attaquant norvégien a pris d’assaut le championnat anglais la saison dernière et a fait des ravages à Manchester City. Ses frappes mortelles, ses mouvements intelligents et sa mentalité de guerrier font de lui une menace pour toutes les défenses de la planète.

Maintenant qu’il entame sa deuxième saison et qu’il s’est installé en Angleterre, le joueur de 23 ans pourrait passer à la vitesse supérieure. Il a remporté le Soulier d’or européen pour la saison 2022-23 après avoir inscrit 36 buts en 35 matches de Premier League la saison dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *