al

dans

Madjer 2e, Feghouli 6e, Mahrez… Les meilleurs joueurs algériens de l’histoire

Par

le


Depuis de nombreuses années, les joueurs algériens ont fait leurs preuves sur le sol africain comme sur la scène internationale. En voici 10 joueurs qui ont ébloui le monde du football.

L’Algérie a souvent eu de grands joueurs dans ses rangs. À l’image de Riyad Mahrez, qui évolue maintenant en Arabie Saoudite, a remporté plusieurs trophées de Premier League ainsi que la Ligue des Champions avec City.

Le Top 10 des meilleurs joueurs algériens :

10. Islam Slimani

image 739

Débutant sa carrière à l’âge de 19 ans avec WB Ain Benian en Algérie, Slimani a rejoint le Sporting de Portugal lors de la saison 2013/2014. Il a marqué pour le club portugais 56 buts pendant quatre saisons. Slimani a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 avec L’Algérie. Il est aussi l’un des joueurs les plus capés avec 92 sélections.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

9. Rachid Mekhloufi

image 738

Un joueur franco-algérien, Rachid est considéré comme l’un des meilleurs attaquants algériens. Il a disputé 336 matchs avec l’AS Saint-Etienne et a marqué 151 buts.

8. Rafik Saïfi

image 737

Marquant 18 buts pour 64 matchs avec l’Algérie, Rafik a remporté le Ballon d’Or algérien en 2008 pour couronner sa superbe saison.

7. Majid Bougherra

image 736

Il a joué avec le Celtic pendant une longue période en première division écossaise, gagnant six titres majeurs. En 2009 et 2010, il a remporté le Ballon d’Or algérien à deux reprises, et en 2009 et 2011, il a été sélectionné dans l’équipe de l’année de la Premier League écossaise.

6. Sofiane Feghouli

image 735

Formé à Grenoble, Feghouli a contribué à la montée du club en Ligue 1 lors de la saison 2007/2008. Il a ensuite passé sept saisons à Valence où il a remporté le Ballon d’Or algérien en 2012 et a été nommé meilleur joueur africain de la Liga en 2015. Il a également remporté la CAN 2019 avec l’Algérie.

5. Mustapha Dahleb

image 734

Jouant 310 matchs pour 98 buts marqués avec le PSG, Dahleb a remporté deux fois la Coupe de France. Il a été élu meilleur joueur étranger en ligue 1 en 1977.

4. Lakhdar Belloumi

image 733

Belloumi a été le meilleur joueur du MC Oran. Il a aidé l’équipe a remporté plusieurs titres de Championnat et de Coupe d’Algérie. Il a remporté le Ballon d’Or africain en 1981.

3. Ismael Bennacer

image 732

L’élément incontournable de l’équipe italienne, Bennacer fait également partie des joueurs qui ont remporté la CAN 2019 avec l’Algérie. Il a été l’un des meilleurs joueurs de la Compétition.

2. Rabah Madjer

image 731

Madjer est une légende du football algérien. Il s’est rapidement distingué grâce à ses talents remarquables. En rejoignant le FC Porto, il a réussi à remporter la Coupe d’Europe des clubs champions en 1987, devant le grand Bayern. Il avait marqué un but historique pour permettre à son équipe de revenir au score avant de triompher.

1. Riyad Mahrez

image 730

Qui d’autre que lui. Mahrez a ébloui les fans du football de par ses dribbles, ses buts, il est un phénomène. Remportant la Premier League avec Leicester, Mahrez a ensuite quitté le club pour rejoindre Manchester et écrire son propre histoire. Son passage à City a été couronner de succès puisqu’il a remporté tous les trophées majeurs avec les Cityzens. Avant de s’envoler en Arabie Saoudite, l’algérien a réussi le triplé avec City. Il a aussi aidé l’Algérie a remporté la CAN 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *