Les Bookmakers ont donné leur classement final pour le Ballon d’Or 2023.
Le 30 octobre prochain depuis le théâtre du Châtelet à Paris, sera dévoilé la liste finale et le nom du grand vainqueur du trophée du Ballon d’or 2023 par le magazine France Football
Alors qu’il figure dans la liste des 30 nominés, Karim Benzema ne devrait pas se succéder à lui-même. L’attaquant du Real Madrid, pour rappel, a quitté le Real Madrid pour rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Ittihad. Un changement de club qui l’a sans doute éloigné d’un doublé historique, même s’il est 10e au classement selon les Bookmakers. Deuxième au classement final en 2022, Sadio Mané n’est même pas dans la liste des nominés. Même son de cloche pour Cristiano Ronaldo, vainqueur à 5 reprises du Graal.
Messi, favori de tous
Sauf rebondissement, Lionel Messi devrait bien remporter le huitième Ballon d’Or de sa carrière selon les Bookmakers. S’il a connu de grosses difficultés au Paris Saint-Germain avant son départ pour l’Inter Miami, l’ancien du FC Barcelone a remporté la Coupe du Monde avec l’Argentine en décembre dernier. Lionel Messi a notamment terminé meilleur joueur de la compétition. Chez les Bookmakers, la nouvelle star de l’Inter Miami est devant Erling Haaland. L’attaquant Norvègien n’a pas de son côté disputé de Coupe du Monde mais a réalisé une saison historique avec Manchester City. Meilleur buteur d’Europe, il a remporté le triplé Premier League, FA Cup et Ligue des Champions avec les Skyblues. Une performance stratosphérique, qui ne devrait pas suffire pour le voir remporter la précieuse distinction individuelle en fin de mois.
Kylian Mbappé en totale dégringolade
Considéré comme favori par certains, Kylian Mbappé est loin de remporter le Ballon d’Or d’après les Bookmakers. Triple buteur en finale de Coupe du Monde et meilleur buteur de Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023, l’attaquant du Paris Saint-Germain est classé à la 7e position. Pire, l’ancien Monégasque est devancé par Jude Bellingham classé troisième. Le millieu de terrain de Manchester City Rodri, Harry Kane et même Kevin De Bruyne.
Ce que sera le classement final du Ballon d’or 2023 selon les bookmakers
Lionel Messi = cote de victoire à 1,7
Erling Haaland = 4
Jude Bellingham = 18
Rodri = 50
Harry Kane = 66
Kevin De Bruyne = 80
Kylian Mbappé = 80
Vinícius Junior = 100
Karim Benzema = 100
Bukayo Saka = 150
Laisser un commentaire