mls 1
dans

Messi, Insigne, Benteke… Voici les 10 joueurs les mieux payés de la MLS

Par

le


Après plusieurs semaines, Lionel Messi libre de tout contrat, sera engagé avec l’Inter Miami. Le champion du monde argentin l’a lui-même annoncé lors d’une interview accordée à la presse espagnole, avant que le club confirme l’information sur ses plateformes. En rejoignant la Major League Soccer, le sptuple ballon d’or devient naturellement le joueur le mieux payé du championnat nord-américain.

Voici les 10 footballeurs les mieux payés de la MLS en 2023

Lionel Messi est le joueur le mieux payé de la MLS en 2023

Lionel Messi est le joueur le mieux payé de la MLS en 2023

Entre l’offre de plus d’un milliard d’euros de l’Arabie Saoudite, les dificultés financières de FC Barcelone et l’opportunité de Miami, Lionel Messi a opté de réaliser son reve américain. Le célèbre numéro 10 de l’équipe argentine a signé officiellement avec la franchise de David Beckham. En Floride il touchera un salaire de 50 millions de dollars, équivalent à 46,6 millions d’euros au tax de conversion actuel. En plus de son salaire fixe, la légende du FC Barcelone recevra également des royalties pour chaque nouvel abonné enregistré par Apple TV, le diffuseur de la Major League Soccer (MLS)

Un contrat avec L’inter Miami, Apple TV et Adidas

Un contrat avec L'inter Miami, Apple TV et Adidas

Il semblerait que la marque Applle ait pour projet de créer une série dédiée à Lionel Messi. Ce contrat implique également Adidas, qui fournit les tenues de toutes les équipes de la MLS ainsi qu’à Messi, et qui partagera une partie de ses gains avec le joueur de 35 ans. Quant à l’Inter Miami, en plus de son salaire et de ses primes, il accordera également à Messi une participation de 5% dans le club. Ainsi, la légende argentine deviendra actionnaire inoritaire de la franchise de David Beckham.

Le revenu de Lionel Messi dépasse la somme combinée de huit des dix footballeurs les mieux payés

Avec son revenu annuel fixe de 50 millions de dollars, Messi gagne plus que les huit joueurs les mieux payés de la MLS réunis. En effet, les joueurs classés de la 2e à la 9e place du top 10 ont un salaire combiné de 49, 322 millions de dollars, ce qui est inférieur de 678 000 dollars à celui du footballeur originaire de Rosario.

Les 10 joueurs les mieux payés de la MLS

  1. Lionel Messi (Inter Miami) : 50 M$
  2. Xherdan Shaqiri (Chicago) : 8,1 M$
  3. Lorenzo Insigne (Toronto FC) : 7,5 M$
  4. Javier Hernandez (LA Galaxy) : 7,4M$
  5. Federico Bernardeschi (Toronto FC) : 6,2 M$
  6. Sebastiàn Dirussi (Austin FC) : 6,022 M$
  7. Hector Herrera (Houston Dynamo) : 5,2M$
  8. Douglas Costa (LA Galaxy) : 4,5 M$
  9. Luiz Araujo (Atlanta United) : 4,4 M$
  10. Christian Benteke (DC United) : 4,4 M$

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *