cristiano ronaldo mahrez
dans

Ronaldo 3e, Mahrez 7e: Les 10 meilleurs passeurs actuels de la Saudi Pro League !

Par

le


Après 13 journées disputées en Saudi Pro League, dix joueurs se sont illustrés et ont délivré plus de passes décisives. Dans ce classement, deux joueurs africains se distinguent.

Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez, des attaquants de grande classe continuent à impressionner en Arabie Saoudite. Etant actuellement le meilleur buteur du championnat, le portugais excelle aussi dans un autre domaine. L’ancien joueur du Real Madrid, qui est dans une forme étincelante veut tout rafler cette année. Mais il est en concurrence avec deux africains, particulièrement avec un certain Mahrez, qui est capable de délivrer plusieurs passes décisives.

Afrique Sports vous livre le classement actuel des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League

1. Igor Coronado (Al Ittihad)

Les 10 meilleurs passeurs actuels de la Saudi Pro League

Le milieu de terrain d’Al Ittihad, Igor Coronado, est un joueur qui contribue au jeu d’Al Ittahad. Ayant devant lui un attaquant efficace comme Karim Benzema, qui fait partie des meilleurs buteurs actuellement avec 8 buts, le brésilien n’aura pas des problèmes à réussir ses passes. Un joueur expérimenté et talentueux comme Karim Benzema, qui est capable de faire de bons appels, facilitera le travail d’Igor. Actuellement, le milieu de terrain offensif est en première position avec 8 passes décisives en 10 matchs disputés.

2. Jehad Al-Hussien (Al Taawoun)

image 11 17

Le milieu de terrain d’Al Taawoun, Jehad Al-Hussien, meme s’il n’est pas aussi célèbre comme Igor Coronado ou un certain Mahrez, le milieu de terrain réalise de bonnes performances avec son équipe. Il est actuellement à 8 passes décisives en 13 matchs disputés.

[totalpoll id= »794558″]

3. Cristiano Ronaldo (Al Nassr)

image 11 18

La star d’Al Nassr montre qu’il est le patron de l’équipe. Faisant partie des joueurs les plus âgés du championnat saoudien, Cristiano Ronaldo réalise cependant de bonnes performances. Le portugais occupe actuellement la première position des meilleurs buteurs de la Saudi Pro League avec 12 buts. Connaissant Ronaldo, on sait qu’il a toujours soif de records. De ce fait, il ne veut pas seulement finir meilleur buteur de la compétition. Cristiano Ronaldo vise aussi le titre de meilleur passeur du championnat saoudien. En 11 matchs disputés avec Al Nassr en championnat, Ronaldo a délivré 7 passes décisives, ce qui maintient à la 3e place.

4. Alejandro Romero (Al Taawoun)

image 11 19

Visiblement les joueurs d’Al Taawoun veulent s’emparer du titre de meilleur passeur du championnat. Après Jehad Al-Hussien, c’est au tour d’Alejandro Romero de s’illustrer dans ce domaine. Il égale Cristiano Ronaldo dans ce domaine. Il a délivré 7 passes décisives en 11 matchs disputés.

5. Mourad Batna (Al Fateh SC)

image 11 20

Mourad Batna, l’un des africains qui s’impose dans le championnat saoudien. Le joueur d’Al Fateh fait partie des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League. Actuellement auteur de 7 passes décisives en 12 matchs, le natif d’Agadir continue ses belles performances et se mesure face au grands attaquants. L’international marocain, qui est âgé de 33 ans, a une expérience qui lui permet de se maintenir dans le top 5 du classement.

6. Taiseer Al-Jassam (Al Ahli)

image 11 21

L’international saoudien, Taiseer Al-Jassam, a un meilleur ratio que son coéquipier Riyad Mahrez. Faisant partie dans une équipe, qui a de grandes qualités offensives, Taisser Al-Jassam réussit parfaitement dans le domaine des passes. En 12 matchs disputés, le saoudien a réussi à réaliser 7 passes. Ce qui est de bonnes performances pour un joueur qui n’a les qualités d’un certain Cristiano Ronaldo.

7. Riyad Mahrez (Al Ahli)

image 11 22

Connu pour ses grandes qualités, son pied gauche magique, ses dribbles impressionnants, Riyad a bel et bien sa place dans ce classement des meilleurs passeurs de la Saudi Pro League. L’algérien, qui a une une parfaite vision du jeu, excelle dans ce domaine. Réalisant de bonnes performances depuis son arrivée à Al Ahli, Mahrez contribue aux succès de son équipe avec ses buts et ses passes décisives. L’ex joueur de Manchester City compte actuellement 7 passes décisives en 13 matchs disputés.

8. Álvaro Medrán (Al Taawoun)

image 11 23

Le joueur d’Al Taawoun, Álvaro Medrán, impressionne aussi et fait de bonnes performances. Il fait partie des meilleurs passeurs. En 11 matchs matchs disputés le joueur d’Al Taawoun a délivré 6 passes décisives.

9. Panagiotis Tachtsidis (Al Fayha)

image 11 24

Sur 12 matchs disputés, le joueur d’Al Fayha, a délivré 6 passes décisives. Ce qui lui positionne à la 9ème place du classement.

10. Ahmad Al-Zain (Al Raed)

Le joueur d’Al Raed, Ahmad Al-Zain, clôture le classement. Sur 13 matchs disputés, Ahmad a délivré 6 passes décisives aussi, occupant ainsi la 10e place du classement.

Joueurs Nombre passes
1Igor Coronado8
2Jehad Al-Hussien8
3Cristiano Ronaldo7
4Alejandro Romero7
5Mourad Batna7
6Taiseer Al-Jassam7
7Riyad Mahrez7
8Álvaro Medrán7
9Panagiotis Tachtsidis6
10Ahmad Al-Zain6
Les 10 meilleurs passeurs actuels de la Saudi Pro League

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *