Les 5 recrues les plus chères de la Saudi Pro League cet été.
Certains clubs de la Saudi Pro League ont fait des folies lors de la fenêtre de transfert de l’été.
Lorsque Cristiano Ronaldo a rejoint la Saudi Pro League l’été dernier, les amateurs de football du monde entier n’ont pas prêté attention à ce championnat.
Pourtant, cette année, nous avons vu une multitude de footballeurs de premier plan s’installer en Arabie saoudite.
Certains des clubs les plus riches de la ligue ont désormais des équipes de départ composées de grands noms.
L’attrait de contrats lucratifs et d’un environnement moins compétitif a fait de la Saudi Pro League une destination de choix pour les footballeurs. Sans plus attendre, voici cinq des recrues les plus chères de la Saudi Pro League cet été.
5 Aleksandar Mitrovic (Fulham à Al-Hilal) – 52,6 millions d’euros
Al-Hilal fait partie des clubs de la Saudi Pro League qui ont investi une fortune sur le marché des transferts cet été. Le club a réalisé certains des recrutements les plus coûteux de l’été et l’acquisition d’Aleksandar Mitrovic en provenance de Fulham est admirable.
Le 19 août, le club a signé un contrat de 52,6 millions d’euros pour l’attaquant serbe. Mitrovic est une excellente recrue pour Al Hilal, car il n’a que 28 ans et est actuellement dans la fleur de l’âge. La saison dernière, il a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives pour Fulham en 24 matches de Premier League.
Mitrovic est un attaquant qui pourrait être un facteur décisif dans les matchs grâce à sa finition, son physique et sa domination aérienne.
4 Ruben Neves (Wolverhampton Wanderers à Al-Hilal) – 55 millions d’euros
Ruben Neves est un joueur qui a été lié à des clubs comme Barcelone, Arsenal et Manchester United ces derniers temps. Il a été le pilier du milieu de terrain des Wolverhampton Wanderers et était pressenti pour rejoindre un club plus important cet été.
Cependant, Neves a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal pour un montant de 55 millions d’euros. Le milieu de terrain portugais restera comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire des Wolves.
À 26 ans, il est dans la fleur de l’âge et Al-Hilal bénéficiera grandement de la présence d’un milieu défensif de sa qualité dans ses rangs.
3 Otavio (Porto à Al-Nassr) – 60 millions d’euros
L’ailier portugais Otavio a fait du bon travail pour Porto lors de la saison 2022-23. Il a inscrit sept buts et délivré 13 passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues pour les géants portugais la saison dernière.
Son transfert à Al-Nassr cet été, pour un montant de 60 millions d’euros, a donc été quelque peu surprenant. Otavio aurait pu continuer à jouer un rôle important pour Porto en Primeira Liga et en Ligue des champions.
Mais Al-Nassr a déclenché sa clause libératoire de 60 millions d’euros et Otavio n’a pas tardé à signer un contrat de trois ans qui lui rapportera environ 13 millions d’euros par an.
2 Malcom (Zénith Saint-Pétersbourg à Al-Hilal) – 60 millions d’euros
Malcom est probablement connu de la plupart des amateurs de football en raison de son transfert très médiatisé à Barcelone pour 45 millions d’euros à l’été 2018, qui n’a finalement pas donné les résultats escomptés. Un an plus tard, Malcom a été vendu au Zénith Saint-Pétersbourg à l’été 2019 pour 41,5 millions d’euros.
Au cours de ses quatre années passées en Russie, l’ailier brésilien a réussi à justifier son prix. En 109 matches toutes compétitions confondues pour le Zénith Saint-Pétersbourg, Malcom a marqué 42 buts et enregistré 24 passes décisives.
Le club saoudien de Pro League Al-Hilal l’a recruté au début de l’été pour un montant substantiel de 60 millions d’euros.
1 Neymar (Paris Saint-Germain à Al-Hilal) – 90 millions d’euros
Le Paris Saint-Germain a fait de Neymar le joueur le plus cher de l’histoire en le recrutant pour la somme astronomique de 222 millions d’euros à l’été 2017.
Neymar a fait du bon travail au PSG, mais n’a pas réussi à l’emmener à la victoire en Ligue des champions.
Il a également été régulièrement affecté par des blessures ces derniers temps et le PSG a décidé qu’il était temps de vendre le légendaire Brésilien cet été. Al-Hilal a déboursé jusqu’à 90 millions d’euros pour faire signer Neymar au PSG.
Neymar est attendu comme une recrue transformatrice pour Al-Hilal et est le deuxième plus grand nom de la ligue après Cristiano Ronaldo.
Laisser un commentaire