nouveau format pour site bi 5 4
dans

Top des plus beaux buts de l’histoire de la Ligue des champions

Par

le


Il y a eu de nombreux buts dans l’histoire de la Ligue des Champions. Certains records étaient les plus rapides du tournoi, tandis que d’autres ont été enregistrés vers la fin du match. Top des plus beaux buts de l’histoire de la Ligue des champions

Cependant, certaines choses qui ont été mises en œuvre sont restées dans le cœur des fans.

La volée de Zidane en 2001/02

Top des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Bayer Leverkusen – Real Madrid 1:2
15 mai 2002, dernier épisode

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« Même pendant le tournage de la publicité, j’ai essayé de marquer le même but plus tard », a déclaré le futur entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, qui a marqué le but légendaire lors de la finale de 2002 à Hampden Park. « Mais cela ne s’est plus jamais produit. Jamais. Je l’ai essayé à l’entraînement, mais cela ne s’est jamais produit. »

Cristiano Ronaldo à bicyclette, 2017/18

Top des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Juventus 0-3 Réal Madrid
4 mars 2018, quart de finale aller

Ronaldo a pris son envol à Turin, marquant un superbe but contre son futur club sur un centre de Dani Carvajal.
« Super but. Que puis-je dire de plus ? Génial. Je ne m’attendais pas à marquer ce but. » A l’extérieur, c’est devenu de plus en plus rare, et tout le stade s’est levé et a applaudi cet adversaire hors du commun.

Lionel Messi, il n’a besoin de personne, 2010/11

Top des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Real Madrid 0-2 Barcelone
27 avril 2011, demi-finales

Messi donnera plus d’une réponse au club catalan pour ce Clasico, qui se déroulera en Ligue des Champions. Avec l’élimination de la Pulga, Madrid ne comptait plus que 10 points dans les dernières minutes. Santiago Bernabeu a battu Sergio Ramos, Raul Albiol, Marcelo et Iker Casillas.

En 2019, Messi a admis dans une interview à la radio que la victoire 2-0 à Madrid était l’un des meilleurs souvenirs de sa carrière.

Gareth Bale retourne Liverpool, 2017/18

Top des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Real Madrid 3-1 Liverpool
26 mai 2018, dernier épisode

Le Gallois a marqué deux fois en finale à Kiev et a été désigné homme du match à la 61e minute, mais c’est son premier but (après 63 minutes) qui a retenu l’attention de tous.

« Je me souviens que Marcelo avait dévié le ballon juste à la bonne hauteur », se souvient Bale. « C’était génial de pouvoir bien marquer et de le mettre au fond des buts. »

Dejan Stanković, de la ligne médiane, 2010/11

Top des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Inter 2-5 Schalke
4 mai 2011, quart de finale aller

Dejan Stankovic a marqué plusieurs buts au cours de ses neuf années à l’Inter, mais aucun n’a eu autant d’impact que cette performance extraordinaire à peine 25 secondes après le début du match contre Schalke. Le milieu de terrain a scellé une superbe finition avec une tête impromptue de Manuel Neuer depuis la ligne médiane.

Top des plus beaux buts de l'histoire de la Ligue des champions

Bayern 0:1 Paris
23 novembre 1994, Groupe

Rapide, habile et capable de décider des matches, George Weah s’est fait connaître comme grand attaquant lorsqu’il a remporté le Ballon d’Or avec l’AC Milan en 1995, mais il est aujourd’hui chef de l’État du Libéria et père de Timothy Ware. Le Lillois a également laissé son empreinte à Paris et à Munich.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *