Une enquête a été lancée concernant la bagarre survenue après le match entre l’Uruguay et la Colombie.
La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite des affrontements entre certains joueurs uruguayens et des supporters colombiens, survenus juste après le match de demi-finale de la Copa América entre les deux nations, à Charlotte (États-Unis). « En raison des actes de violence survenus à la fin du match entre l’Uruguay et la Colombie, la commission de discipline de la CONMEBOL a décidé d’ouvrir un dossier afin de clarifier les événements et de déterminer les responsabilités des personnes impliquées, » a déclaré l’organisation sud-américaine dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
« À la veille de la finale de notre Copa America, nous tenons à réitérer et à avertir que toute action visant à ternir cette fête mondiale du football ne sera pas tolérée, impliquant les protagonistes ainsi que les supporters présents dans le stade, pour une finale suivie par des centaines de millions de spectateurs à travers le monde. »
Après la défaite des Uruguayens (0-1) dans un match intense marqué par l’attribution d’un carton rouge, des affrontements violents ont éclaté entre les supporters des deux équipes. Plusieurs joueurs de la Celeste, dont Darwin Núñez et Ronald Araujo, se sont précipités dans la foule pour protéger leurs familles face aux supporters colombiens venus en nombre, transformant la situation en un véritable champ de bataille nécessitant l’intervention des forces de l’ordre.
Laisser un commentaire