Lionel Messi, le numéro 10 argentin, aura du mal à accepter d’avoir manqué une Panenka lors de la séance de tirs au but contre l’Equateur.
Lionel Messi a vécu une soirée mouvementée lors de la demi-finale de la Copa America entre l’Argentine et l’Equateur. En ratant une Panenka lors de sa tentative, le numéro 10 argentin a immédiatement compliqué la tâche de son équipe.
Après le match, Messi n’a pas caché sa frustration, exprimant clairement sa colère intérieure. « Beaucoup de colère. J’étais convaincu de le tirer comme ça. J’avais parlé avec Dibu (Martínez) et (Gerónimo) Rulli, j’avais tiré quelques penalties. Je ne l’avais pas pratiqué, mais j’en avais parlé avec eux. J’avais croisé plusieurs tirs, et d’ailleurs le gardien a croisé, j’ai essayé de toucher le ballon et c’est allé haut. »
Messi remercie énormément Martinez
Lionel Messi peut remercier Dibu Martinez, auteur de deux arrêts cruciaux ayant permis à l’Argentine de s’imposer finalement (1-1, 4-2 aux tirs au but). « Je sais que Dibu est toujours là dans ces moments-là, il aime ça, il devient grand. Il est immense quand il est dans ce but. C’est compliqué, c’est très rapide, nous avions beaucoup de confiance. Même avant le match, je plaisantais en disant que s’il y avait des tirs au but, nous serions sereins. C’est une chance que lorsque nous arrivons à ce stade, nous ayons un avantage », a savouré Messi, qui a pu jouer l’intégralité du match malgré un pépin musculaire survenu quelques jours avant la rencontre.
Lionel Messi, le numéro 10 argentin, aura du mal à digérer d’avoir raté une Panenka lors de la séance de tirs au but contre la Colombie. Heureusement, il peut compter sur Dibu Martinez pour le sauver…
Laisser un commentaire